Les troubles d'apprentissage par Jacques a dit
Lieu(x)
                                                                               En centre                                                (31, 34, 66)                                            
                                                                          Durée
                                      Total : 42 heures
                     En centre : 42 heures
                                                                           Financement
                                      Demandeur d’emploi
Salarié
                                  
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
                Cette formation vous intéresse ?
                
                Description générale
                
                  #0xc3# Découvrir les spécificités cognitives :dys, surdoués, autiste, trou, TDA/H
#0xc3# Présentation du fonctionnement du cerveau aumoment des apprentissages
#0xc3# Présentation et application de la zoneproximale de développement
Découvertes d'une variété d'outils ludiques
Découverte du mindmaping et des intelligencesmultiples
              
                              #0xc3# Présentation du fonctionnement du cerveau aumoment des apprentissages
#0xc3# Présentation et application de la zoneproximale de développement
Découvertes d'une variété d'outils ludiques
Découverte du mindmaping et des intelligencesmultiples
Objectifs
                
                  Connaître les différents troublesd'apprentissage
Savoir mettre en place des temps pédagogiquesadaptés aux enfants à troubles d'apprentissageConnaître la psychologie de l'enfant et del'adolescentConnaître les leviers pédagogiques et pouvoir les mettre enpratique de façon ludique
Savoir rediriger lesfamilles vers les professionnels compétents
                          Savoir mettre en place des temps pédagogiquesadaptés aux enfants à troubles d'apprentissageConnaître la psychologie de l'enfant et del'adolescentConnaître les leviers pédagogiques et pouvoir les mettre enpratique de façon ludique
Savoir rediriger lesfamilles vers les professionnels compétents
Centre(s)
                    - Toulouse (31)
 - Montpellier (34)
 - Perpignan (66)
 
Métier(s)
                  - Accompagnant éducatif et social / Accompagnante éducative et sociale en structure collective
 - Accompagnateur médicosocial / Accompagnatrice médicosociale
 - Accompagnateur médicosocial / Accompagnatrice médicosociale d'activités de la vie journalière
 - Accompagnateur médicosocial / Accompagnatrice médicosociale de personnes dépendantes
 - Accompagnateur médicosocial / Accompagnatrice médicosociale de personnes en post-cure
 - Aide médico-psychologique
 - Assistant / Assistante de soins en gérontologie
 - Auxiliaire d'Intégration Scolaire (AIS)
 - Avéjiste
 - Instructeur / Instructrice en locomotion
 - Intervenant / Intervenante en accompagnement médicosocial
 - Rééducateur / Rééducatrice en autonomie de la vie journalière
 - Rééducateur / Rééducatrice en locomotion
 - Éducateur / Éducatrice en locomotion
 
Compétence(s)
                  - Braille
 - Gestes d'urgence et de secours
 - Identification des signes et du degré de la douleur
 - Langage Parlé Complété (LPC)
 - Langue des signes
 - Manipulation d'équipement (lit médicalisé, lève malade, ...)
 - Psychologie
 - Psychomotricité
 - Règles d'hygiène et d'asepsie
 - Soins de nursing
 - Techniques d'animation de groupe
 - Techniques d'écoute et de la relation à la personne
 - Techniques de conduite d'entretien
 - Techniques pédagogiques
 
Formation proposée par : Jacques a dit
                          À découvrir