Apprenant Agile - Faire valoir ses capacités à apprendre et à s'adapter par CFPPA de l'Hérault
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 120 heures
En centre : 120 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cadre de référence de 6 compétencespolyvalentes :
CP1 - Communiquer (oral et écrit)
CP2 - Coopérer
CP3 - Agir avec méthode
CP4 - Exercer sa créativité
CP5 - Raisonner avec logique
CP6 - Exercer son sens critique et éthique
Croisées avec les 8 compétences cléseuropéennes :
CCE1 - Communiquer en français
CCE2 - Langue étrangère
CCE3 - Mathématiques et sciences
CCE4 - Numérique
CCE5 - Apprendre à apprendre
CCE6 - Civique et sociale
CCE7 - Esprit d'initiative et d'entreprise
CCE8 - Sensibilité et expression culturelle
CP1 - Communiquer (oral et écrit)
CP2 - Coopérer
CP3 - Agir avec méthode
CP4 - Exercer sa créativité
CP5 - Raisonner avec logique
CP6 - Exercer son sens critique et éthique
Croisées avec les 8 compétences cléseuropéennes :
CCE1 - Communiquer en français
CCE2 - Langue étrangère
CCE3 - Mathématiques et sciences
CCE4 - Numérique
CCE5 - Apprendre à apprendre
CCE6 - Civique et sociale
CCE7 - Esprit d'initiative et d'entreprise
CCE8 - Sensibilité et expression culturelle
Objectifs
La certification est fondée sur la compétence Apprendre à apprendre pour développer les capacités d'adaptation et d'acquisition de nouvelles connaissances.
Cette compétence Apprendre à apprendre se décline en domaines de compétences :
- S'engager dans l'action et prendre de l'assurance pour être force de proposition.
- Gérer ses ressources pour contribuer à la gestion efficace d'une situation.
- Identifier et analyser ses stratégies de réussite pour optimiser son organisation et son efficience.
- Transposer ses stratégies de réussite dans d'autres contextes pour gagner en efficacité dans ses apprentissages.
- Transposer ses stratégies de réussite dans d'autres contextes pour gagner en efficacité dans ses gestes professionnels.Six compétences transversales sont également appréhendées par cette certification car indispensables au traitement de l'ensemble des situations :
- Communiquer : réguler ses actions de communication dans le but de comprendre les autres et se faire comprendre par eux.
- Coopérer : réguler la coordination de ses actions propres avec celles des autres dans l'intention de participer au but commun d#0x60#une équipe.
- Agir avec méthode : réguler ses actions dans une même méthode dans le but d'en assurer l'efficacité.
- Exercer sa créativité : réguler ses actions imaginatives ou inventives dans le but d'innover.
- Raisonner avec logique : réguler ses actions à l'intérieur d'un cadre rationnel dans le but d'en assurer la cohérence.
- Exercer son sens critique et éthique : réguler ses actions à l'intérieur d'un cadre critique et éthique dans le but de relativiser les visions du monde et être en respect avec ses valeurs et sa personnalité.
Cette compétence Apprendre à apprendre se décline en domaines de compétences :
- S'engager dans l'action et prendre de l'assurance pour être force de proposition.
- Gérer ses ressources pour contribuer à la gestion efficace d'une situation.
- Identifier et analyser ses stratégies de réussite pour optimiser son organisation et son efficience.
- Transposer ses stratégies de réussite dans d'autres contextes pour gagner en efficacité dans ses apprentissages.
- Transposer ses stratégies de réussite dans d'autres contextes pour gagner en efficacité dans ses gestes professionnels.Six compétences transversales sont également appréhendées par cette certification car indispensables au traitement de l'ensemble des situations :
- Communiquer : réguler ses actions de communication dans le but de comprendre les autres et se faire comprendre par eux.
- Coopérer : réguler la coordination de ses actions propres avec celles des autres dans l'intention de participer au but commun d#0x60#une équipe.
- Agir avec méthode : réguler ses actions dans une même méthode dans le but d'en assurer l'efficacité.
- Exercer sa créativité : réguler ses actions imaginatives ou inventives dans le but d'innover.
- Raisonner avec logique : réguler ses actions à l'intérieur d'un cadre rationnel dans le but d'en assurer la cohérence.
- Exercer son sens critique et éthique : réguler ses actions à l'intérieur d'un cadre critique et éthique dans le but de relativiser les visions du monde et être en respect avec ses valeurs et sa personnalité.
Centre(s)
- Pézenas (34)
Formation proposée par : CFPPA de l'Hérault
À découvrir