Conseiller patrimonial agence par CFPB
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 126 heures
En centre : 126 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le Bachelor Conseiller patrimonial agence est organisé en 3 unités de formation préparant chacune à un bloc de compétences
Mettre en oeuvre une démarche relationnelle adaptée à une clientèle bancaire patrimoniale bonne gamme
Bloc 1 : "Mettre en oeuvre une démarche relationnelle adaptée à une clientèle bancaire patrimoniale bonne gamme "
3 jours seront consacrés aux thématiques suivantes :
Prendre en charge le client bonne gamme
Préparer l'entretien de découverte
Découvrir le client et sa situation patrimoniale par l'approche globale
Exploiter à plusieurs la relation client
Bloc 2 : "Proposer des solutions patrimoniales adaptées aux besoins de la clientèle bancaire bonne gamme "
8 jours seront consacrés aux thématiques suivantes :
Etablir des préconisations adaptées aux objectifs et à la situation du client
Expliquer au client l'impact des préconisations sur sa situation personnelle
Bloc 3 : "Contribuer au développement de la clientèle patrimoniale bonne gamme dans un établissement bancaire"
3 jours seront consacrés aux thématiques suivantes :
Concrétiser les propositions faites aux clients bonne gamme
Suivre son activité commerciale :
Analyser son portefeuille de clients patrimoniaux
Développer son portefeuille
Mesurer ses résultats
Rendre compte à sa hiérarchie
S'assurer de la qualité de service et de la relation avec le client
Mettre en oeuvre une démarche relationnelle adaptée à une clientèle bancaire patrimoniale bonne gamme
Bloc 1 : "Mettre en oeuvre une démarche relationnelle adaptée à une clientèle bancaire patrimoniale bonne gamme "
3 jours seront consacrés aux thématiques suivantes :
Prendre en charge le client bonne gamme
Préparer l'entretien de découverte
Découvrir le client et sa situation patrimoniale par l'approche globale
Exploiter à plusieurs la relation client
Bloc 2 : "Proposer des solutions patrimoniales adaptées aux besoins de la clientèle bancaire bonne gamme "
8 jours seront consacrés aux thématiques suivantes :
Etablir des préconisations adaptées aux objectifs et à la situation du client
Expliquer au client l'impact des préconisations sur sa situation personnelle
Bloc 3 : "Contribuer au développement de la clientèle patrimoniale bonne gamme dans un établissement bancaire"
3 jours seront consacrés aux thématiques suivantes :
Concrétiser les propositions faites aux clients bonne gamme
Suivre son activité commerciale :
Analyser son portefeuille de clients patrimoniaux
Développer son portefeuille
Mesurer ses résultats
Rendre compte à sa hiérarchie
S'assurer de la qualité de service et de la relation avec le client
Objectifs
Acquérir les compétences techniques et relationnelles indispensables à la maitrise de la relation clientèle "patrimoniale",
Maitriser les fondamentaux en matière de culture économique, juridique et financière,
Analyser une situation patrimoniale en gérant les risques.
Maitriser les fondamentaux en matière de culture économique, juridique et financière,
Analyser une situation patrimoniale en gérant les risques.
Centre(s)
- Puteaux (92)
Métier(s)
- Conseiller / Conseillère en développement de patrimoine
- Conseiller / Conseillère en gestion de capitaux
- Conseiller / Conseillère en gestion de fortune
- Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier
- Conseiller / Conseillère en investissements financiers
- Conseiller / Conseillère en investissements privés
- Conseiller / Conseillère en patrimoine financier
- Conseiller / Conseillère gestion banque privée
- Gestionnaire de fortune
- Gestionnaire de patrimoine financier
Compétence(s)
- Analyse de patrimoine financier
- Analyse des risques financiers
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité générale
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit civil
- Droit du patrimoine professionnel
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels financiers
- Management
- Marketing / Mercatique
- Principes de la relation client
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Techniques pédagogiques
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : CFPB
À découvrir