CESB Conseiller en gestion de patrimoine par CFPB
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 238 heures
En centre : 238 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Unité 1
Etudier la situation globale d'un client patrimonial
Préparer l'entretien et découvrir un client ou un prospect
Exploiter les informations recueillies et déterminer es axes de travail sur les différents aspects (civil, fiscal, détention du patrimoine sous forme de SCI, patrimoine immobilier, patrimoine social du chef d'entreprise, patrimoine professionnel du chef d'entreprise)
Restituer la situation patrimoniale du client ou du prospect
Unité 2
Construire la stratégie patrimoniale adaptée au client patrimonial
Capitaliser sur les règles fiscales et matrimoniales
Sélectionner dans la gamme des produits d'assurances vie l'offre adaptée aux objectifs du client haut de gamme
Sélectionner dans l'offre les produits ou services adaptés aux objectifs du client
Sélectionner dans la gamme des produits financiers l'offre adaptée aux objectifs du client
Sélectionner dans la gemme de produits immobiliers l'offre adaptée aux objectifs du client
Sélectionner dans la gamme des produits immobiliers l'offre, les produits ou services adaptés aux objectifs du client
Accompagner le chef d'entreprise dans sa dimension patrimoniale
Formaliser la proposition au client ou au prospect
Unité 3
Développer, suivre et fidéliser son portefeuille de clients patrimoniaux
Restituer et négocier les préconisations avec le client
Suivre l'évolution du client et de ses avoirs
Développer son fonds de commerce et en accroître sa rentabilité
Journées de préparation aux examens (en option)
Préparation aux épreuves écrites
Préparation à l'épreuve orale
Etudier la situation globale d'un client patrimonial
Préparer l'entretien et découvrir un client ou un prospect
Exploiter les informations recueillies et déterminer es axes de travail sur les différents aspects (civil, fiscal, détention du patrimoine sous forme de SCI, patrimoine immobilier, patrimoine social du chef d'entreprise, patrimoine professionnel du chef d'entreprise)
Restituer la situation patrimoniale du client ou du prospect
Unité 2
Construire la stratégie patrimoniale adaptée au client patrimonial
Capitaliser sur les règles fiscales et matrimoniales
Sélectionner dans la gamme des produits d'assurances vie l'offre adaptée aux objectifs du client haut de gamme
Sélectionner dans l'offre les produits ou services adaptés aux objectifs du client
Sélectionner dans la gamme des produits financiers l'offre adaptée aux objectifs du client
Sélectionner dans la gemme de produits immobiliers l'offre adaptée aux objectifs du client
Sélectionner dans la gamme des produits immobiliers l'offre, les produits ou services adaptés aux objectifs du client
Accompagner le chef d'entreprise dans sa dimension patrimoniale
Formaliser la proposition au client ou au prospect
Unité 3
Développer, suivre et fidéliser son portefeuille de clients patrimoniaux
Restituer et négocier les préconisations avec le client
Suivre l'évolution du client et de ses avoirs
Développer son fonds de commerce et en accroître sa rentabilité
Journées de préparation aux examens (en option)
Préparation aux épreuves écrites
Préparation à l'épreuve orale
Objectifs
L'objectif de la formation est d'acquérir le niveau d'expertise permettant d'accompagner la clientèle patrimoniale dite "haut de gamme" dans la constitution, la gestion et l'optimisation de son patrimoine. Le cycle prépare à la maîtrise des fondamentaux dans les domaines fiscaux, juridiques, patrimoniaux, financiers et commerciaux :
- réaliser une étude patrimoniale complète en s'appuyant sur une analyse globale du patrimoine des clients (privés et professionnels) ;
- contribuer au développement du PNB de leur établissement via une connaissance approfondie de la gamme des services et produits, et une bonne gestion de la relation client ;
- optimiser les investissements financiers et la gestion du patrimoine à travers une bonne adéquation entre stratégie de l'établissement, objectifs du client et conseils et produits proposés ;
- exercer leur activité dans le respect du cadre réglementaire et déontologique de la profession
- réaliser une étude patrimoniale complète en s'appuyant sur une analyse globale du patrimoine des clients (privés et professionnels) ;
- contribuer au développement du PNB de leur établissement via une connaissance approfondie de la gamme des services et produits, et une bonne gestion de la relation client ;
- optimiser les investissements financiers et la gestion du patrimoine à travers une bonne adéquation entre stratégie de l'établissement, objectifs du client et conseils et produits proposés ;
- exercer leur activité dans le respect du cadre réglementaire et déontologique de la profession
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Conseiller / Conseillère en développement de patrimoine
- Conseiller / Conseillère en gestion de capitaux
- Conseiller / Conseillère en gestion de fortune
- Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier
- Conseiller / Conseillère en investissements financiers
- Conseiller / Conseillère en investissements privés
- Conseiller / Conseillère en patrimoine financier
- Conseiller / Conseillère gestion banque privée
- Gestionnaire de fortune
- Gestionnaire de patrimoine financier
Compétence(s)
- Analyse de patrimoine financier
- Analyse des risques financiers
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité générale
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit civil
- Droit du patrimoine professionnel
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels financiers
- Management
- Marketing / Mercatique
- Principes de la relation client
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Techniques pédagogiques
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : CFPB
À découvrir