CONSEILLER(E) DE VENTE par CENTRE PEDAGOGIQUE SHERWOOD
par CENTRE PEDAGOGIQUE SHERWOOD
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 616 heures
En entreprise : 280 heures
À distance : 330 heures
Financement
Aide Mission Locale Nice
Aide aux apprentis
Auto
Contrat de d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
Demandeur d'emploi
FAF CEA
FIFFPL
FORMIRIS
AGEFIPH
OPCO
Région
Région Centre Val de Loire
Région Ile-de-France
Région Occitanie carte jeune
Région Pays-de-la-Loire
Transition Pro
VIVEA
Association
Collectivité
Individuel payant
Par l'entreprise
Par le stagiaire
Par mécénat
Personnel
Salarié
Formation continue
Plan de développement des compétences
Pole emploi
Région Auvergne Rhône Alpes
Région Hauts-de-France
Salarié
Contactez nous
Contrat d'apprentissage
Éligible CPF
Pré-requis
CAP, Avoir plus de 18 ans
Diplômes délivrés
Titre professionnel de niveau 4
Temps
Temps plein, Temps partiel, Alternance, A la carte, En entrée et sortie permanente, E-learning, À votre rythme, En distanciel, Sur mesure, à votre rythme
Types
Apprentissage, Formation continue
Prix
2589 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
PROGRAMME DE FORMATION :
Bloc de compétence 1 – Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité
marchande dans un environnement omnicanal
Module 1 : Assurer une veille professionnelle et commerciale
Module 2 : Participer à la gestion des flux de marchands
Module 3 : Contribuer au merchandising
Module 4 : Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Bloc de compétence 2 – Améliorer l’expérience client dans un environnement
omnicanal
Module 5 : Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de
son image
Module 6 : Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
Module 7 : Assurer le suivi de ses ventes
Module 8 : Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client
Missions stage en milieu professionnel :
• Accueillir, orienter et conseiller la clientèle
• Effectuer des actes de vente et de fidélisation
• Garantir la bonne tenue du rayon et la mise en place des produits
• Contribuer à l’animation commerciale en organisant les promotions
MODALITÉS D’ÉVALUATION
• Évaluations en cours de formation : QCM + un dossier de validation final
à rendre à la correction + examen blanc
• Examen dans notre centre de formation à Carquefou (44)
• Mise en situation + Dossier Professionnel écrit (dossier récapitulatif de
sa pratique professionnelle).
MÉTHODES MOBILISÉES
Formation en e-learning qui comprend :
• Un support de cours par module
• Des QCM
• Des vidéos «A retenir»
• Jeu interactif par chapitre
• Examen blanc écrit + visio
• Un dossier de validation final à retourner à la correction + un livre - Un
DP Dossier Professionnel pour l’examen final.
Accompagnement :
• Remise d’un livret d’accueil présentant le programme, le déroulé de la
formation et les modalités techniques pour suivre la formation sur la
plateforme
• Assistance pédagogique par le tuteur par mail du lundi au vendredi et
sur rendez-vous téléphonique (Réponse sous 48h maximum)
• Suivi administratif et organisationnel une fois par mois ou selon les
besoins de chacun
• Assistance technique pour la plateforme.
• Accompagnement individuel en visio conférence avec votre formateur
Bloc de compétence 1 – Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité
marchande dans un environnement omnicanal
Module 1 : Assurer une veille professionnelle et commerciale
Module 2 : Participer à la gestion des flux de marchands
Module 3 : Contribuer au merchandising
Module 4 : Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Bloc de compétence 2 – Améliorer l’expérience client dans un environnement
omnicanal
Module 5 : Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de
son image
Module 6 : Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
Module 7 : Assurer le suivi de ses ventes
Module 8 : Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client
Missions stage en milieu professionnel :
• Accueillir, orienter et conseiller la clientèle
• Effectuer des actes de vente et de fidélisation
• Garantir la bonne tenue du rayon et la mise en place des produits
• Contribuer à l’animation commerciale en organisant les promotions
MODALITÉS D’ÉVALUATION
• Évaluations en cours de formation : QCM + un dossier de validation final
à rendre à la correction + examen blanc
• Examen dans notre centre de formation à Carquefou (44)
• Mise en situation + Dossier Professionnel écrit (dossier récapitulatif de
sa pratique professionnelle).
MÉTHODES MOBILISÉES
Formation en e-learning qui comprend :
• Un support de cours par module
• Des QCM
• Des vidéos «A retenir»
• Jeu interactif par chapitre
• Examen blanc écrit + visio
• Un dossier de validation final à retourner à la correction + un livre - Un
DP Dossier Professionnel pour l’examen final.
Accompagnement :
• Remise d’un livret d’accueil présentant le programme, le déroulé de la
formation et les modalités techniques pour suivre la formation sur la
plateforme
• Assistance pédagogique par le tuteur par mail du lundi au vendredi et
sur rendez-vous téléphonique (Réponse sous 48h maximum)
• Suivi administratif et organisationnel une fois par mois ou selon les
besoins de chacun
• Assistance technique pour la plateforme.
• Accompagnement individuel en visio conférence avec votre formateur
Objectifs
Objectifs :
• Assurer une veille professionnelle et commerciale
• Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente
• Contribuer au merchandising
• Participer à la gestion des flux marchands
• Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
• Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
• Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client
• Assurer le suivi de ses ventes
• Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
• Valider le titre professionnel Conseiller de vente (Niveau 4) et être capable à l’issue de la formation de développer sa connaissance
des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente et de vendre et conseiller le client en magasin.
• Assurer une veille professionnelle et commerciale
• Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente
• Contribuer au merchandising
• Participer à la gestion des flux marchands
• Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
• Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
• Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client
• Assurer le suivi de ses ventes
• Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
• Valider le titre professionnel Conseiller de vente (Niveau 4) et être capable à l’issue de la formation de développer sa connaissance
des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente et de vendre et conseiller le client en magasin.
Métier(s)
- Adjoint de point de vente
- Animateur / Animatrice de vente
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante des ventes
- Chef des ventes
- Conseiller de vente
- Directeur / Directrice des ventes
- Employé / Employée de vente
- Employé de vente
- Responsable de vente immobilière
- Responsable des ventes
Compétence(s)
- Accueillir et accompagner le client dans un point de vente
- Animation de l'espace de vente
- Approvisionner un rayon ou un point de vente
- CONSEILLER LE CLIENT ET RÉALISER DES VENTES
- Développer la relation client et vente conseil
- Entretien de vente
- Mise en valeur et vente des produits
- Négocier les ventes
- Réassortiment d'un point de vente
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques de vente
- Techniques de vente de gros
- Techniques de vente en réunion
- Techniques de vente export
- Techniques de vente individualisée (one to one)
- Techniques de vente par téléphone
- Étude des ventes
Formation proposée par : CENTRE PEDAGOGIQUE SHERWOOD
Le Centre Sherwood
Le centre pédagogique sherwood est un centre de formation spécialisé dans la formation professionnelle à distance ET en alternance ! Depuis 2001, le groupe Sherwood vous propose des formations dans différents domaines : Les métiers animaliers Les métiers de la petite enfance Les langues étrangères Notre objectif est d’apporter des outils pédagogiques afin que vos séances de cours à distance deviennes ludiques et motivantes.
Le centre pédagogique sherwood est un centre de formation spécialisé dans la formation professionnelle à distance ET en alternance ! Depuis 2001, le groupe Sherwood vous propose des formations dans différents domaines : Les métiers animaliers Les métiers de la petite enfance Les langues étrangères Notre objectif est d’apporter des outils pédagogiques afin que vos séances de cours à distance deviennes ludiques et motivantes.
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