ASSISTANT(E) DE DIRECTION par CENTRE PEDAGOGIQUE SHERWOOD
par CENTRE PEDAGOGIQUE SHERWOOD
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 860 heures
En entreprise : 210 heures
À distance : 640 heures
Financement
Aide Mission Locale Nice
Aide aux apprentis
Auto
Contrat de d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
Demandeur d'emploi
Dispositif permis 1€/jour
FAF CEA
FORMIRIS
AGEFIPH
OPCO
Région
Région Centre Val de Loire
Région Ile-de-France
Transition Pro
VIVEA
Association
Collectivité
Individuel payant
Par l'entreprise
Personnel
Salarié
Plan de développement des compétences
Pole emploi
Région Hauts-de-France
Salarié
Contrat d'apprentissage
Organisme financeur
Éligible CPF
Pré-requis
BAC, Avoir plus de 18 ans, Maîtriser les fonctions de base de la bureautique
Diplômes délivrés
BAC+2, Titre professionnel niveau 5
Temps
Temps plein, Temps partiel, Alternance, A la carte, En entrée et sortie permanente, E-learning, À votre rythme, En distanciel, Sur mesure, à votre rythme
Types
Apprentissage, Formation continue
Prix
4350 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
PROGRAMME DE FORMATION :
Bloc de compétence 1 - Assister la direction au quotidien et faciliter la prise
de décision
Module 1 : Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l’équipe de
direction
Module 2 : Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations
chiffrées de gestion
Module 3 : Optimiser les processus administratifs
Bloc de compétence 2 - Gérer le traitement, l’organisation et le partage de
l’information
Module 4 : Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information
Module 5 : Communiquer par écrit en français et en anglais
Module 6 : Assurer l’interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs
en français et en anglais
Module 7 : Organiser la conservation et la traçabilité de l’information
Bloc de compétence 3 - Assister la direction dans la gestion de projets et
dossiers spécifiques
Module 8 : Participer à la coordination et au suivi d’un projet
Module 9 : Organiser un événement
Module 10 : Mettre en oeuvre une action de communication
Module 11 : Contribuer à la gestion des ressources humaines
MÉTHODES MOBILISÉES
Formation en e-learning qui comprend :
• Un support de cours par module
• Des QCM
• Des vidéos «A retenir»
• Jeu interactif par chapitre
• Examen blanc écrit + visio
• Un dossier de validation final à retourner à la correction + un livre - Un
(DP) Dossier Professionnel pour l’examen final.
Accompagnement :
• Remise d’un livret d’accueil présentant le programme, le déroulé de la
formation et les modalités techniques pour suivre la formation sur la
plateforme
• Assistance pédagogique par le tuteur par mail du lundi au vendredi et
sur rendez-vous téléphonique (Réponse sous 48h maximum)
• Suivi administratif et organisationnel une fois par mois ou selon les
besoins de chacun
• Assistance technique pour la plateforme.
• Accompagnement individuel en visio conférence avec votre formateur.
Bloc de compétence 1 - Assister la direction au quotidien et faciliter la prise
de décision
Module 1 : Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l’équipe de
direction
Module 2 : Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations
chiffrées de gestion
Module 3 : Optimiser les processus administratifs
Bloc de compétence 2 - Gérer le traitement, l’organisation et le partage de
l’information
Module 4 : Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information
Module 5 : Communiquer par écrit en français et en anglais
Module 6 : Assurer l’interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs
en français et en anglais
Module 7 : Organiser la conservation et la traçabilité de l’information
Bloc de compétence 3 - Assister la direction dans la gestion de projets et
dossiers spécifiques
Module 8 : Participer à la coordination et au suivi d’un projet
Module 9 : Organiser un événement
Module 10 : Mettre en oeuvre une action de communication
Module 11 : Contribuer à la gestion des ressources humaines
MÉTHODES MOBILISÉES
Formation en e-learning qui comprend :
• Un support de cours par module
• Des QCM
• Des vidéos «A retenir»
• Jeu interactif par chapitre
• Examen blanc écrit + visio
• Un dossier de validation final à retourner à la correction + un livre - Un
(DP) Dossier Professionnel pour l’examen final.
Accompagnement :
• Remise d’un livret d’accueil présentant le programme, le déroulé de la
formation et les modalités techniques pour suivre la formation sur la
plateforme
• Assistance pédagogique par le tuteur par mail du lundi au vendredi et
sur rendez-vous téléphonique (Réponse sous 48h maximum)
• Suivi administratif et organisationnel une fois par mois ou selon les
besoins de chacun
• Assistance technique pour la plateforme.
• Accompagnement individuel en visio conférence avec votre formateur.
Objectifs
Objectifs :
• Assister la direction au quotidien
• Faciliter la prise de décision
• Organiser et coordonner les activités
• Concevoir des outils de pilotage
• Optimiser le processus administratif
• Assurer l’administration des achats et des ventes
• Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
• Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
• Assurer le suivi administratif courant du personnel
• Assister la direction au quotidien
• Faciliter la prise de décision
• Organiser et coordonner les activités
• Concevoir des outils de pilotage
• Optimiser le processus administratif
• Assurer l’administration des achats et des ventes
• Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
• Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
• Assurer le suivi administratif courant du personnel
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Attaché / Attachée de direction
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef de service de gestion des ressources financières
Formation proposée par : CENTRE PEDAGOGIQUE SHERWOOD
Le Centre Sherwood
Le centre pédagogique sherwood est un centre de formation spécialisé dans la formation professionnelle à distance ET en alternance ! Depuis 2001, le groupe Sherwood vous propose des formations dans différents domaines : Les métiers animaliers Les métiers de la petite enfance Les langues étrangères Notre objectif est d’apporter des outils pédagogiques afin que vos séances de cours à distance deviennes ludiques et motivantes.
Le centre pédagogique sherwood est un centre de formation spécialisé dans la formation professionnelle à distance ET en alternance ! Depuis 2001, le groupe Sherwood vous propose des formations dans différents domaines : Les métiers animaliers Les métiers de la petite enfance Les langues étrangères Notre objectif est d’apporter des outils pédagogiques afin que vos séances de cours à distance deviennes ludiques et motivantes.
À découvrir