Titre professionnel Employé commercial en magasin par D.E.F.I Formation
par D.E.F.I Formation
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 348 heures
En centre : 208 heures
En entreprise : 140 heures
À distance : 0 heure
Financement
Demandeur d'emploi
Pole emploi
Publics admis
à partir de 16 ans, Demandeur d'emploi, Tout type de public
Pré-requis
BEP/CAP, Avoir un projet de création d'une activité de formation. Aucune connaissance spécifique du milieu de la formation n'est requise., Maîtriser les savoirs de base (lecture, écriture, calcul)
Diplômes délivrés
Titre professionnel de niveau 3, accessible sans diplôme
Temps
Alternance, En entrée et sortie permanente, En présentiel
Types
Formation continue, Certification
Prix
3480 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L'employé (e) commercial (e) en magasin contribue au développement de l'activité commerciale du magasin en garantissant la disponibilité des articles en rayon et en facilitant la relation commerciale avec la clientèle.
L'employé commercial intervient sur un ou plusieurs rayon(s) selon la taille du magasin. Il est chargé principalement de vérifier, d'installer la marchandise en rayon et d'assurer le réassortiment. Il s'assure que la présentation du rayon réponde à l'attente de la clientèle. Lors de sa présence sur la surface de vente, il est amené à orienter et à informer le client. En fonction de l'organisation du travail retenue dans le magasin, il effectue des encaissements. De plus, son activité a des particularités selon la nature des produits commercialisés dans son secteur.
L'employé commercial intervient sur un ou plusieurs rayon(s) selon la taille du magasin. Il est chargé principalement de vérifier, d'installer la marchandise en rayon et d'assurer le réassortiment. Il s'assure que la présentation du rayon réponde à l'attente de la clientèle. Lors de sa présence sur la surface de vente, il est amené à orienter et à informer le client. En fonction de l'organisation du travail retenue dans le magasin, il effectue des encaissements. De plus, son activité a des particularités selon la nature des produits commercialisés dans son secteur.
Objectifs
- Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal
Approvisionner l'unité marchande
Assurer la présentation marchande des produits
Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
Traiter les commandes des produits des clients
- Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
Accueillir, renseigner et servir les clients
Contribuer à l'amélioration de l'expérience d'achat
Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service
Approvisionner l'unité marchande
Assurer la présentation marchande des produits
Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
Traiter les commandes des produits des clients
- Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
Accueillir, renseigner et servir les clients
Contribuer à l'amélioration de l'expérience d'achat
Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service
Centre(s)
- Saint-Denis (97400)
- Sainte-Marie (97438)
Secteur(s)
- Commerce / vente
- Management/gestion de rayon produits alimentaires
- Management/gestion de rayon produits non alimentaires
- Mise en rayon libre-service
- Vente
- Vente de végétaux
- Vente en alimentation
- Vente en animalerie
- Vente en articles de sport et loisirs
- Vente en décoration et équipement du foyer
- Vente en gros de matériel et équipement
- Vente en gros de produits frais
- Vente en habillement et accessoires de la personne
- conseiller en magasin spécialisé de vente de produits et matériels professionnels de coiffure
Métier(s)
- Employé / Employée de commerce
- Employé / Employée de libre service, de vente, de rayon, de commerce
- Employé / Employée de rayon
- Employé / Employée de rayon bazar
- Employé / Employée de rayon bricolage
- Employé / Employée de rayon informatique
- Employé / Employée de rayon jouets
- Employé / Employée de rayon libre-service
- Employé / Employée de rayon liquides
- Employé / Employée de rayon photo image et son
- Employé / Employée de rayon produits alimentaires
- Employé / Employée de rayon produits culturels
- Employé / Employée de rayon produits frais
- Employé / Employée de rayon produits non alimentaires
- Employé / Employée de rayon produits traiteur
- Employé / Employée de rayon puériculture
- Employé / Employée de rayon sport
- Employé / Employée de rayon surgelés
- Employé / Employée de rayon textile
- Employé / Employée de rayon téléphonie
- Employé / Employée de rayon électroménager
- Employé / Employée de rayon épicerie
- Employé / Employée de rayon équipement de la maison
- Employé / Employée de rayon équipement de la personne
- Employé / Employée de vente
- Employé / Employée en approvisionnement de rayon
- Employé / Employée en poissonnerie
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Employé de vente
- Employé polyvalent / Employée polyvalente en établissement hôtelier
Compétence(s)
- Accueillir et accompagner le client dans un point de vente
- Accueillir, conseiller, vendre un produit, confectionner le cocktail ou la boisson
- Approvisionner et ranger les produits
- Approvisionner un rayon ou un point de vente
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gérer les approvisionnements et les stocks
- Sélectionner et préparer la mise en avant des fruits et légumes en vue de leur mise en vente
- préparer les marchandises
Formation proposée par : D.E.F.I Formation
D.E.F.I est un organisme de formation professionnelle qui se donne comme ambition de pouvoir répondre, au travers d’une offre différenciée, aux sollicitations de ses donneurs d’ordre en terme de professionnalisation.
La formation professionnelle pour adultes travaille en effet au maintien ou à la construction de nouvelles compétences. Demandeurs d’emploi, chefs d’entreprise ou salariés, la multiplicité des publics nécessite un ajustement des méthodes et des techniques dans l’objectif d’une mise en œuvre efficiente de chacune de ses actions pédagogiques.
La réponse à un besoin et aux spécificités de son environnement sont les fondements des ingénieries qu’il lui sont permises de mettre en œuvre en tant que praticien didactique.
La formation professionnelle pour adultes travaille en effet au maintien ou à la construction de nouvelles compétences. Demandeurs d’emploi, chefs d’entreprise ou salariés, la multiplicité des publics nécessite un ajustement des méthodes et des techniques dans l’objectif d’une mise en œuvre efficiente de chacune de ses actions pédagogiques.
La réponse à un besoin et aux spécificités de son environnement sont les fondements des ingénieries qu’il lui sont permises de mettre en œuvre en tant que praticien didactique.
À découvrir