Marketing d’une offre SaaS par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
Lieu(x)
À distance
En entreprise
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
En entreprise : 14 heures
À distance : 14 heures
Financement
Salarié
Pole emploi
Pré-requis
Elle sera profitable aux personnes ayant une expérience du secteur du logiciel.
Temps
En présentiel, En distanciel
Prix
3600 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définir une offre SaaS :
Au delà des éléments contenus dans le programme, cette formation vous apportera :
- Une prise de recul sur vos pratiques pour envisager votre développement
- Les éléments à prendre en compte pour concevoir une offre SaaS
- Une évaluation des différents « Route To Market » possibles pour une offre SaaS
- Une compréhension des actions marketing et commerciales pertinentes pour vendre plus
Programme :
- Différences entre logiciels et SaaS
- Les métriques du SaaS
- Les Business Model du SaaS
- Positionnement et proposition de valeur d’une offre SaaS
- Marketing mix d’une offre SaaS
- Les « Routes To Market » du SaaS
- Actions marketing et commerciales pour une offre SaaS
Au delà des éléments contenus dans le programme, cette formation vous apportera :
- Une prise de recul sur vos pratiques pour envisager votre développement
- Les éléments à prendre en compte pour concevoir une offre SaaS
- Une évaluation des différents « Route To Market » possibles pour une offre SaaS
- Une compréhension des actions marketing et commerciales pertinentes pour vendre plus
Programme :
- Différences entre logiciels et SaaS
- Les métriques du SaaS
- Les Business Model du SaaS
- Positionnement et proposition de valeur d’une offre SaaS
- Marketing mix d’une offre SaaS
- Les « Routes To Market » du SaaS
- Actions marketing et commerciales pour une offre SaaS
Objectifs
- Comprendre les différences entre logiciel On Premise et SaaS
- Connaitre les indicateurs business du SaaS
- Connaitre les différents business model applicables au SaaS
- Définir le positionnement et la proposition de valeur d’une offre SaaS
- Définir les éléments du marketing mix d’une offre SaaS : Composantes de l’offre, services associés, packaging et pricing
- Comprendre la « Route to Market » du SaaS
- Prévoir le plan d’action marketing et commercial ainsi que l’organisation et les ressources nécessaires pour vendre
- Connaitre les indicateurs business du SaaS
- Connaitre les différents business model applicables au SaaS
- Définir le positionnement et la proposition de valeur d’une offre SaaS
- Définir les éléments du marketing mix d’une offre SaaS : Composantes de l’offre, services associés, packaging et pricing
- Comprendre la « Route to Market » du SaaS
- Prévoir le plan d’action marketing et commercial ainsi que l’organisation et les ressources nécessaires pour vendre
En entreprise
- France entière
Secteur(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ROUTE TO BUSINESS
ROUTE TO BUSINESS est un organisme de formation dédié aux éditeurs de logiciels, ESN et cabinets de conseil.
Nous proposons des formations autour de 3 thématiques :
- Marketing de l'offre
- Marketing digital B2B
- Vente B2B
Notre organisme est certifié QUALIOPI.
En parallèle des formations, nous proposons des prestations de conseil via notre marque SalesDrive et la refonte de votre identité visuel via notre agence de Création et de Marketing Digital.
Nous proposons des formations autour de 3 thématiques :
- Marketing de l'offre
- Marketing digital B2B
- Vente B2B
Notre organisme est certifié QUALIOPI.
En parallèle des formations, nous proposons des prestations de conseil via notre marque SalesDrive et la refonte de votre identité visuel via notre agence de Création et de Marketing Digital.
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