Se mettre à son compte en tant que Community Manager par Formadistance

par Formadistance
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 21 heures
À distance : 21 heures
Financement
OPCO
Personnel
Salarié
Pole emploi
Pré-requis
Aucun pré-requis
Temps
En entrée et sortie permanente, À votre rythme, Blended learning, En distanciel, Sur mesure, à votre rythme
Prix
1560 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Chapitre 1 : Créer son entreprise : l'idée Que savez-vous faire et surtout, qu'aimez-vous faire ? Brainstorming et les techniques de créativité pour trouver une idée de création d'entreprise. Observez les entreprises qui lancent de nouveaux concepts ou de nouveaux produits. Réinventez un métier traditionnel grâce au web
Chapitre 2 : Etude de marché L'une des étapes cruciales consiste alors à réaliser une étude de marché. Mais en quoi consiste-elle ? Que faut-il savoir pour la réussir ? On vous donne les points clé ! Il existe différentes méthodes ainsi que différents outils pour réaliser une étude de marché.
Chapitre 3 : Business Plan Le business plan est une démarche qui permet de construire, de structurer et de valider un projet de création ou de reprise d'entreprise. Il s'agit d'une étape essentielle pour tout entrepreneur. Le travail est formalisé dans un document. Un bon business plan est composé d'une étude économique puis d'une étude financière du projet.Le contenu du business plan dépend des caractéristiques de votre projet
Chapitre 4 : Le statut Lorsque l'on envisage de créer une entreprise, il convient de choisir un statut. Ce choix entre les différents statuts d'entreprises possibles est complexe et important car il a un impact sur de multiples paramètres : statut social du dirigeant, fiscalité, règles juridiques applicables...Voici les différents statuts d'entreprises que vous pouvez utiliser pour créer votre activité : entreprise individuelle, EIRL, SARL et EURL, SAS et SASU, SA et SNC.
Chapitre 5 : Les formalités Pour créer une entreprise, il faut accomplir un certain nombre de formalités qui dépendent de la forme juridique choisie. Une fois que ces formalités sont accomplies, il est possible de demander l'immatriculation de l'entreprise.Ce dossier est destiné à informer les entrepreneurs qui ont validé leurs choix de création d'entreprise (choix de la forme juridique de l'entreprise, choix du régime d'imposition des bénéfices...) et qui ont décidé de commencer les démarches pour immatriculer leur entreprise.

Partie 2: Community Management
Module 1 : Comprendre les réseaux sociaux Emergence des réseaux sociaux Facebook : le premier réseau social Facebook et ses outils intégrés Twitter et ses outils intégrés Pinterest et ses outils intégrés Instagram et ses outils intégrés YouTube et ses outils intégrés LinkedIn et ses outils intégrés Viadeo et ses outils intégrés Autres Snapchat, Périscope et leurs outils intégrés Wordpress et ses outils intégrés
Module 2 : Construire une stratégie Gérer ses réseaux sociaux Réaliser une veille Les ressources utiles Détecter les influenceurs Module 3 : animer une communauté Animer ses réseaux sociaux au quotidien E-reputation Les outils du Community Manager Les bonnes pratiques du Community Manager Métiers et confidences

Partie 3 : Documentations et Tutotiaux
Objectifs
Comprendre la méthodologie de la création d'une entreprise
Identifier les éléments clés de votre projet
Maîtriser le parcours de la création d'une entreprise
Maîtriser les fondamentaux du Community Management.
Valoriser sa proposition commerciale à l'aide du Community Management.

Au terme de cette formation, vous maîtriserez les modalités de la création d'une entreprise d'une part et la pratique du Community Management pour le compte de vos clients d'autre part.
Formation proposée par : Formadistance
Oternet "Formadistance" connait bien la formation à distance..En 2008, elle a réalisé une première plateforme de formation à distance basée exclusivement sur le e-learning sans obtenir le succès escompté. En 2017, Oternet réactive Formadistance en modifiant la totalité de son projet. Tout d’abord, elle s’appuie sur les nouvelles techniques en intégrant systématiquement la visioconférence à tous ses modules, puis en acquérant des supports pédagogiques en ligne dynamiques.
À découvrir
DOPTACOM
Community Management par DOPTACOM
AVALONE
Community Management par AVALONE
EXPERTISME - Groupe Select
Community manager par EXPERTISME - Groupe Select
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
Tamento
Formation Community Manager par Tamento
LH SOLUTIONS
Formation Community Management par LH SOLUTIONS
Ecole digitale 301
Bachelor Community Manager par Ecole digitale 301
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
VERTEGO INFORMATIQUE
Réseaux sociaux, organiser le community management par VERTEGO INFORMATIQUE