Concevoir et mettre en oeuvre une démarche de Design Thinking par Creagile
Lieu(x)
À distance
En centre (92)
En entreprise
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
En entreprise : 21 heures
À distance : 21 heures
Financement
FIF PL
OPCO
Association
Demandeur d’emploi
Individuel payant
Par l'entreprise
Salarié
Éligible CPF
Publics admis
Salarié, Salarié du privé, Salarié du public, Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier
Pré-requis
5 ans minimum d’expérience professionnelle dans le même métier ou secteur d’activité
Diplômes délivrés
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation
Temps
Temps plein, En présentiel
Types
Formation continue
Prix
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Description générale
Les techniques collaboratives de co-conception et de Design Thinking contribuent au développement d'une vraie culture de service, à l'adaptation des pratiques de gestion de projet innovant dès l'amont, et facilitent de manière opérationnelle la conduite de projet agile en aval, en phase de production / mise en oeuvre.
Les participants apprennent et expérimentent des pratiques de conception créatives et innovantes, orientées client (co-design, Design Thinking) et fondées sur les valeurs Agiles. Ils en ressortent avec deux bénéfices : une prise de conscience impactant leur état d'esprit et la culture de l’équipe vers la priorisation de l'intérêt collectif, ainsi que la capacité d'appliquer ces techniques opérationnelles dans leurs activités : innovation produits / services, mais aussi organisation / processus.
Les participants bénéficient ainsi d'un apprentissage immersif solide des principes et des pratiques du Design Thinking, au-delà des approches théoriques ou conceptuelles. Ils repartent avec des techniques qui permettent de pratiquer de manière concrète le Design Thinking dans tous les domaines de l’entreprise.
Les participants apprennent et expérimentent des pratiques de conception créatives et innovantes, orientées client (co-design, Design Thinking) et fondées sur les valeurs Agiles. Ils en ressortent avec deux bénéfices : une prise de conscience impactant leur état d'esprit et la culture de l’équipe vers la priorisation de l'intérêt collectif, ainsi que la capacité d'appliquer ces techniques opérationnelles dans leurs activités : innovation produits / services, mais aussi organisation / processus.
Les participants bénéficient ainsi d'un apprentissage immersif solide des principes et des pratiques du Design Thinking, au-delà des approches théoriques ou conceptuelles. Ils repartent avec des techniques qui permettent de pratiquer de manière concrète le Design Thinking dans tous les domaines de l’entreprise.
Objectifs
-Savoir concevoir et mettre en oeuvre une démarche de Design Thinking pour répondre à une problématique donnée en fonction de son contexte
-Etre capable d’animer une démarche de Design Thinking au moyen des techniques expérimentées pendant la formation pour atteindre les objectifs fixés
À l’issue de la formation, les participants seront en mesure de :
-Cadrer une démarche de Design Thinking, pour répondre à une problématique donnée en fonction de son contexte.
-Elaborer le plan d’animation structuré de la démarche de Design Thinking avec le processus créatif du double diamant (selon le British Design Council* - Découvrir, Définir, Développer et Livrer), pour permettre d’en retirer les bénéfices et d’atteindre les objectifs fixés.
-Faciliter des ateliers collaboratifs de Design Thinking en utilisant les différentes techniques et outils d’animation appropriés, pour satisfaire les besoins d’implication et d’engagement des participants et l’atteinte des objectifs visés.
-Animer et synthétiser un débriefing collaboratif afin de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue.
-Etre capable d’animer une démarche de Design Thinking au moyen des techniques expérimentées pendant la formation pour atteindre les objectifs fixés
À l’issue de la formation, les participants seront en mesure de :
-Cadrer une démarche de Design Thinking, pour répondre à une problématique donnée en fonction de son contexte.
-Elaborer le plan d’animation structuré de la démarche de Design Thinking avec le processus créatif du double diamant (selon le British Design Council* - Découvrir, Définir, Développer et Livrer), pour permettre d’en retirer les bénéfices et d’atteindre les objectifs fixés.
-Faciliter des ateliers collaboratifs de Design Thinking en utilisant les différentes techniques et outils d’animation appropriés, pour satisfaire les besoins d’implication et d’engagement des participants et l’atteinte des objectifs visés.
-Animer et synthétiser un débriefing collaboratif afin de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue.
Centre(s)
- Boulogne-Billancourt (92100)
En entreprise
- France entière
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur / Animatrice de vente
- Chef de projet digital
- Consultant / Consultante en formation
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante marketing
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Manager d'équipe
- Responsable marketing
- UX - user experience designer
Compétence(s)
Formation proposée par : Creagile
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