Economie sociale et solidaire - Mention :Master - Parcours :MASTER Économie sociale et solidaire | parcours Nouvelle Économie Sociale (NES) par UT2J FC
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 1900 heures
En centre : 1000 heures
En entreprise : 900 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
L#0x5c#'objectif du Master Nouvelle Économie Sociale (NES) est de former, accompagner, spécialiser les promoteurs,les cadres, les consultants de l'économie sociale et solidaire (ESS) et permettre aux étudiants de devenir des experts de haut niveau maîtrisant les connaissances les plus récentes dans le domaine de l'économie sociale.
Informations complémentairesVisitez le site du Département Sciences économiques et gestion
Centre européen de ressources sur les initiatives solidaires et les entreprises sociales
Créer et/ou gérer une entreprise sociale ou une initiative solidaireMettre en place une coopérative à partir d'outils juridiques et comptablesCommenter les documents de synthèse comptableConcevoir et tenir un budget, commenter les documents de synthèse comptablesAnimer une équipe, un groupe dans ce domaine d'activitéMonter un projet à partir d'une méthodologie rigoureuseConduire un projet en liaison avec les partenaires institutionnelsNégocier des contratsUtiliser les outils de gestion spécifiques au domaine concerné
Informations complémentairesVisitez le site du Département Sciences économiques et gestion
Centre européen de ressources sur les initiatives solidaires et les entreprises sociales
Créer et/ou gérer une entreprise sociale ou une initiative solidaireMettre en place une coopérative à partir d'outils juridiques et comptablesCommenter les documents de synthèse comptableConcevoir et tenir un budget, commenter les documents de synthèse comptablesAnimer une équipe, un groupe dans ce domaine d'activitéMonter un projet à partir d'une méthodologie rigoureuseConduire un projet en liaison avec les partenaires institutionnelsNégocier des contratsUtiliser les outils de gestion spécifiques au domaine concerné
Centre(s)
- Toulouse (31)
Secteur(s)
Métier(s)
- Analyste en intelligence économique
- Analyste prix / pricing
- Assistant chargé / Assistante chargée d'études socio-économiques
- Attaché / Attachée d'études statistiques
- Chargé / Chargée d'études commerciales
- Chargé / Chargée d'études de marché
- Chargé / Chargée d'études en marketing
- Chargé / Chargée d'études financières
- Chargé / Chargée d'études prospectives
- Chargé / Chargée d'études satisfaction
- Chargé / Chargée d'études socio-économiques
- Chargé / Chargée d'études statistiques
- Chargé / Chargée d'études économiques
- Chargé / Chargée d'études économiques et sociales
- Chargé / Chargée d'études économiques et statistiques
- Chef de groupe études socio-économiques
- Chef de projet études socio-économiques
- Chef de service études socio-économiques
- Data analyst
- Data miner
- Data scientist
- Directeur / Directrice d'études socio-économiques
- Directeur / Directrice d'études économiques
- Ingénieur / Ingénieure économiste en entreprise
- Ingénieur statisticien / Ingénieure statisticienne
- Responsable d'études socio-économiques
- Responsable d'études économiques
- Responsable de veille stratégique
- Responsable prévision des ventes
- Statisticien / Statisticienne
- Économiste d'entreprise
- Économètre
Compétence(s)
- Algorithmique
- Aménagement du territoire
- Analyse financière
- Analyse statistique
- Big data analytics
- Développement économique
- Gestion budgétaire
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Insights marketing
- Intelligence économique
- Langages de programmation informatique
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de modélisation et simulation
- Logiciels de statistiques
- Management
- Marché de l'emploi
- Marketing / Mercatique
- Modélisation statistique
- Modélisation économique
- Méthodes d'enquête
- Méthodes de prospective
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Sciences économiques et sociales
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de sondage d'opinions
- Urbanisme
- Économie du développement durable
- Économétrie
Formation proposée par : UT2J FC
À découvrir