Master droit, économie,gestion mention management et administration des entreprises parcours Perfectionnement en Management par Université de Tours
Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
-
Faire de la veille sur les évolutions de son environnement ou éco
- système et anticiper les transformations et innovations possibles pouvant avoir un impact sur la stratégie d'entreprise
-
Piloter ou co
- piloter la construction d'une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens en mettant en oeuvre une démarche de diagnostic stratégique, en construisant un plan stratégique adapté à sa structure et en identifiant et analysant les problématiques de gestion spécifiques et/ou liées à un contexte
-
Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance) dans un souci d'éthique afin de développer un réseau (interne et externe) propice au développement stratégique de l'entreprise
-
Développer des politiques et pratiques propices au dynamisme de l'entreprise en concevant des solutions pour résoudre les problématiques, en déployant des outils d'aide à la décision et en étant en capacité d'identifier et d'interpréter les indicateurs de performance dans les différents domaines de la gestion
-
Appliquer et mettre en oeuvre des politiques et pratiques de management et les outils et concepts les plus récents dans le domaine du management en général
-
Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion et de pilotage de projet en étant capable d'établir et d'analyser les principaux documents de synthèse et en contrôlant les outils d'analyse et de prise de décision
-
Auditer, évaluer et analyser les risques associés en intégrant le management des systèmes d'informations dans tous les domaines de gestion de l'organisation et/ou de l'organisation en interaction avec son environnement
-
Appliquer et respecter des règles du droit des contrats, du droit du travail ainsi que les règles fiscales
-
Développer des process, des démarches Qualité, innovation etc.
-
Animer et fédérer des collectifs, développer son relationnel et son leadership afin de pouvoir encadrer, animer une équipe dans un environnement professionnel multiculturel et plurilingue
-
Conseiller et négocier avec ses équipes et ses partenaires d'affaires
-
Gérer l'organisation du travail et les transformations possibles
-
Piloter son projet de développement personnel
-
Développer les compétences comportementales et métiers (les siennes ou celles de ses équipes) afin d'élaborer, mettre en oeuvre
Faire de la veille sur les évolutions de son environnement ou éco
- système et anticiper les transformations et innovations possibles pouvant avoir un impact sur la stratégie d'entreprise
-
Piloter ou co
- piloter la construction d'une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens en mettant en oeuvre une démarche de diagnostic stratégique, en construisant un plan stratégique adapté à sa structure et en identifiant et analysant les problématiques de gestion spécifiques et/ou liées à un contexte
-
Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance) dans un souci d'éthique afin de développer un réseau (interne et externe) propice au développement stratégique de l'entreprise
-
Développer des politiques et pratiques propices au dynamisme de l'entreprise en concevant des solutions pour résoudre les problématiques, en déployant des outils d'aide à la décision et en étant en capacité d'identifier et d'interpréter les indicateurs de performance dans les différents domaines de la gestion
-
Appliquer et mettre en oeuvre des politiques et pratiques de management et les outils et concepts les plus récents dans le domaine du management en général
-
Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion et de pilotage de projet en étant capable d'établir et d'analyser les principaux documents de synthèse et en contrôlant les outils d'analyse et de prise de décision
-
Auditer, évaluer et analyser les risques associés en intégrant le management des systèmes d'informations dans tous les domaines de gestion de l'organisation et/ou de l'organisation en interaction avec son environnement
-
Appliquer et respecter des règles du droit des contrats, du droit du travail ainsi que les règles fiscales
-
Développer des process, des démarches Qualité, innovation etc.
-
Animer et fédérer des collectifs, développer son relationnel et son leadership afin de pouvoir encadrer, animer une équipe dans un environnement professionnel multiculturel et plurilingue
-
Conseiller et négocier avec ses équipes et ses partenaires d'affaires
-
Gérer l'organisation du travail et les transformations possibles
-
Piloter son projet de développement personnel
-
Développer les compétences comportementales et métiers (les siennes ou celles de ses équipes) afin d'élaborer, mettre en oeuvre
Centre(s)
- Tours (37)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Université de Tours
À découvrir