CQP réceptionnaire après-vente par CFA de la MFEO Sorigny
Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Nous contacter
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Le Réceptionnaire Après
- Vente assure les activités en relation avec l'organisation de la maintenance :
- l'application des procédures qualité en vigueur dans l'entreprise
- l'organisation et la planification des interventions
- la transmission d'informations à caractère technique ou commercial en relation avec les services de constructeur
- la mise à jour et le classement de la documentation technique et commercialeIl assure également les activités liées à la gestion de la maintenance portant sur :
- l'établissement de tous documents internes et comptables
- la facturation / l'encaissement
- l'accueil de la clientèle : rédaction d'ordres de réparation / de commandes de travaux
- l'accueil de la clientèle : proposition de forfaits / vente additionnelle de produits et services
- la promotion des offres de service de l'entreprise
- la restitution du véhicule au client
- la prospection, le développement et la fidélisation auprès de la clientèle
- la gestion des réclamations (dans le cadre de directives reçues)
- le tutorat de jeunes en formation alternéeLes capacités attestées :
- Situer son activité dans l'entreprise et son environnement professionnel
- Organiser ses activités de la réception à la restitution du véhicule
- Etablir tout document administratif
- Intégrer les paramètres techniques permettant de réaliser une réception de qualité
- Vendre des produits et services au client avec méthode
- Appliquer la législation relative au S.A.V. dans ses activités
- Accompagner les salariés dans l'acquisition des compétences et la réalisation de leurs activités
- Vente assure les activités en relation avec l'organisation de la maintenance :
- l'application des procédures qualité en vigueur dans l'entreprise
- l'organisation et la planification des interventions
- la transmission d'informations à caractère technique ou commercial en relation avec les services de constructeur
- la mise à jour et le classement de la documentation technique et commercialeIl assure également les activités liées à la gestion de la maintenance portant sur :
- l'établissement de tous documents internes et comptables
- la facturation / l'encaissement
- l'accueil de la clientèle : rédaction d'ordres de réparation / de commandes de travaux
- l'accueil de la clientèle : proposition de forfaits / vente additionnelle de produits et services
- la promotion des offres de service de l'entreprise
- la restitution du véhicule au client
- la prospection, le développement et la fidélisation auprès de la clientèle
- la gestion des réclamations (dans le cadre de directives reçues)
- le tutorat de jeunes en formation alternéeLes capacités attestées :
- Situer son activité dans l'entreprise et son environnement professionnel
- Organiser ses activités de la réception à la restitution du véhicule
- Etablir tout document administratif
- Intégrer les paramètres techniques permettant de réaliser une réception de qualité
- Vendre des produits et services au client avec méthode
- Appliquer la législation relative au S.A.V. dans ses activités
- Accompagner les salariés dans l'acquisition des compétences et la réalisation de leurs activités
Centre(s)
- Sorigny (37)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef d'atelier automobile
- Chef d'atelier cycles et motocycles
- Chef d'atelier de concession automobile
- Chef d'atelier de maintenance automobile
- Chef d'atelier engins de chantier
- Chef d'atelier engins de levage et de manutention
- Chef d'atelier machines agricoles
- Chef d'atelier motocycles
- Chef de centre réparation automobile
- Chef de garage
- Chef de parc de véhicules
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur / Directrice de parc de véhicules
- Gestionnaire de flotte automobile
- Gestionnaire de parc automobile
- Gestionnaire de parc poids lourds
- Responsable d'atelier de maintenance de véhicules
- Responsable d'exploitation de parc de véhicules
- Responsable de centre de contrôle technique automobile
- Responsable de parc automobile
- Responsable de parc de véhicules
- Responsable maintenance de parc logistique
- Superviseur / Superviseuse de parc engins logistiques
Compétence(s)
- Critères de contrôle réglementaire de véhicules
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion d'un parc de véhicules
- Lecture de chronotachygraphe
- Logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)
- Management
- Mécanique
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Techniques commerciales
- Traitement numérique
Formation proposée par : CFA de la MFEO Sorigny
À découvrir