Master Management de l'innovation - Manager territorial par Université de Lille
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Contenu non renseigné - consultez le site web associé à cette fiche
Objectifs
Le Master 1 Management de l'Innovation fournit une formation équilibrée entre sciences économiques (maîtrise des outils fondamentaux nécessaires à l'analyse économique des marchés) et management des entreprises et des organisations (principes et techniques de base du management d'entreprise).
Il vise les trois objectifs suivants :
-Approfondir les savoirs de base en économie et en management,nécessaires pour comprendre les principes de fonctionnement des organisations et les contraintes macroéconomiques et sociétales qui s'imposent à elles. Il s'agit également de renforcer la capacité à apprendre des étudiants, compétence essentielle dans un système économique où les changements sont extrêmement rapides.
- Développer les capacités opérationnellesdes étudiants, en leur donnant des outils et des méthodes (anglais, informatique et statistique, droit des affaires), mais aussi en les plaçant dans des situations concrètes (stages, projets, études de cas, etc.) où ils pourront mettre en application leurs savoirs et savoir
- faire.
- Initier à un domaine professionnel particulier.Il s'agit ici du management de l'innovation. Le master 1 Management de l'Innovation offre ainsi aux étudiants une préparation privilégiée à leur candidature au master 2 SIDE (Stratégies d'Innovations et Dynamiques Entrepreneuriales). La candidature à d'autres parcours au sein de l'Institut des Sciences Economiques et du Management est également envisageable.
Les collectivités territoriales, du fait de l'élargissement et la transformation de leurs missions, sont amenées à recruter des cadres de profils variés.
Pour y répondre, le M2 MT a comme objectifs de développer un savoire
- faire managérial se traduisant dans le montage de projets complexes multi
- acteurs et multi
- niveaux, dans la conduite de stratégies de politiques publiques et dans le déploiement de démarches de modernisation des organisations.
Il vise les trois objectifs suivants :
-Approfondir les savoirs de base en économie et en management,nécessaires pour comprendre les principes de fonctionnement des organisations et les contraintes macroéconomiques et sociétales qui s'imposent à elles. Il s'agit également de renforcer la capacité à apprendre des étudiants, compétence essentielle dans un système économique où les changements sont extrêmement rapides.
- Développer les capacités opérationnellesdes étudiants, en leur donnant des outils et des méthodes (anglais, informatique et statistique, droit des affaires), mais aussi en les plaçant dans des situations concrètes (stages, projets, études de cas, etc.) où ils pourront mettre en application leurs savoirs et savoir
- faire.
- Initier à un domaine professionnel particulier.Il s'agit ici du management de l'innovation. Le master 1 Management de l'Innovation offre ainsi aux étudiants une préparation privilégiée à leur candidature au master 2 SIDE (Stratégies d'Innovations et Dynamiques Entrepreneuriales). La candidature à d'autres parcours au sein de l'Institut des Sciences Economiques et du Management est également envisageable.
Les collectivités territoriales, du fait de l'élargissement et la transformation de leurs missions, sont amenées à recruter des cadres de profils variés.
Pour y répondre, le M2 MT a comme objectifs de développer un savoire
- faire managérial se traduisant dans le montage de projets complexes multi
- acteurs et multi
- niveaux, dans la conduite de stratégies de politiques publiques et dans le déploiement de démarches de modernisation des organisations.
Centre(s)
- Lille (59)
Secteur(s)
Formation proposée par : Université de Lille
À découvrir