Master Management de l'innovation - Gestion des entreprises sociales et sanitaires par Université de Lille

Lieu(x)
En centre (59)
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Description générale
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Objectifs
Le Master 1 Management de l'Innovation fournit une formation équilibrée entre sciences économiques (maîtrise des outils fondamentaux nécessaires à l'analyse économique des marchés) et management des entreprises et des organisations (principes et techniques de base du management d'entreprise).
Il vise les trois objectifs suivants :
-Approfondir les savoirs de base en économie et en management,nécessaires pour comprendre les principes de fonctionnement des organisations et les contraintes macroéconomiques et sociétales qui s'imposent à elles. Il s'agit également de renforcer la capacité à apprendre des étudiants, compétence essentielle dans un système économique où les changements sont extrêmement rapides.
- Développer les capacités opérationnellesdes étudiants, en leur donnant des outils et des méthodes (anglais, informatique et statistique, droit des affaires), mais aussi en les plaçant dans des situations concrètes (stages, projets, études de cas, etc.) où ils pourront mettre en application leurs savoirs et savoir
- faire.
- Initier à un domaine professionnel particulier.Il s'agit ici du management de l'innovation. Le master 1 Management de l'Innovation offre ainsi aux étudiants une préparation privilégiée à leur candidature au master 2 SIDE (Stratégies d'Innovations et Dynamiques Entrepreneuriales). La candidature à d'autres parcours au sein de l'Institut des Sciences Economiques et du Management est également envisageable.
M1 M2S :la 1èreannée de Master vise à faire le lien entre les apports de la licence de gestion et les besoins nécessaires à l'entrée dans les M2 spécialisés. En même temps, elle affinera et consolidera les connaissances utiles en matière de sciences sociales appliquées au management.M2 GE2S : - Favoriser une meilleure compréhension des spécificités des entreprises sanitaires et sociales, notamment à partir d'une bonne lecture des contextes sociopolitiques, juridiques, économiques et organisationnels de ces établissements.
- Donner aux étudiants les moyens d'un comportement stratégique et prospectif en développant leurs méthodes d'analyse et leurs capacités de réflexion et en les aidant à anticiper les problèmes qu'ils auront à traiter.
- Leur apprendre des savoir
- faire opérationnels et accroître leurs capacités de gestion créative par des aller et retour entre enseignements et pratiques professionnelles.
Centre(s)
  • Lille (59)
Formation proposée par : Université de Lille
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