Master Management Stratégique - Management et économie des firmes et des organisations de services par Université de Lille
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Contenu non renseigné - consultez le site web associé à cette fiche
Objectifs
Le master 1 Management Stratégique fournit une formation généraliste équilibrée entre sciences économiques (maîtrise des outils fondamentaux nécessaires à l'analyse économique des marchés) et management des entreprises et des organisations (principes et techniques de base du management d'entreprise).
Il vise les trois objectifs suivants :
- Approfondir les savoirs de base en économie et en management,nécessaires pour comprendre les principes de fonctionnement des organisations et les contraintes macroéconomiques et sociétales qui s'imposent à elles. Il s'agit également de renforcer la capacité à apprendre des étudiants, compétence essentielle dans un système économique où les changements sont extrêmement rapides.
- Développer les capacités opérationnellesdes étudiants, en leur donnant des outils et des méthodes (anglais, informatique et statistique, droit des affaires), mais aussi en les plaçant dans des situations concrètes (stages, projets, études de cas, etc.) où ils pourront mettre en application leurs savoirs et savoir
- faire.
- Initier à un domaine professionnel particulier.Il s'agit ici du management des services. Le Master 1 Management Stratégique offre ainsi aux étudiants une préparation privilégiée à leur candidature au master 2 MEFOS (Management et économie des firmes et des organisations de services) et au Master 2 MLISC (Management logistique et ingénierie de la supply chain). La candidature à d'autres parcours au sein de l'Institut des sciences économiques et du management est également envisageable.
Les entreprises et les organisations du secteur des servicesconstituent désormais les principaux débouchés des diplômés de l'enseignement supérieur. Par ailleurs, certaines fonctions de service (services après
- vente, services clients, etc.) occupent une place essentielle dans la production industrielle elle
- même.Les activités de service présentent un certain nombre de spécificités bien connues. Il s'agit en particulier du caractère immatériel de leur produit, de l'importance de la relation de service, de la place particulière qu'y occupent les technologies de l'information et des télécommunications. Ces spécificités ont des conséquences sur le management des services. Qu'il s'agisse de marketing, de gestion financière, de gestion des ressources humaines, de management de l'innovation, d'évaluation de la performance ou de la qualité, le management des entreprises et organisations de service nécessite des expertises particulières.Partant de ces constats, l'objectif du master MEFOSest de former des cadres polyvalents, rompus aux spécificités du management des services sous ses différentes facettes et ayant en particulier vocation à assurer des fonctions de direction d'unités de production de services. Ce diplôme s'adresse à la fois aux étudiants en cours de formation et aux cadres d'entrepr
Il vise les trois objectifs suivants :
- Approfondir les savoirs de base en économie et en management,nécessaires pour comprendre les principes de fonctionnement des organisations et les contraintes macroéconomiques et sociétales qui s'imposent à elles. Il s'agit également de renforcer la capacité à apprendre des étudiants, compétence essentielle dans un système économique où les changements sont extrêmement rapides.
- Développer les capacités opérationnellesdes étudiants, en leur donnant des outils et des méthodes (anglais, informatique et statistique, droit des affaires), mais aussi en les plaçant dans des situations concrètes (stages, projets, études de cas, etc.) où ils pourront mettre en application leurs savoirs et savoir
- faire.
- Initier à un domaine professionnel particulier.Il s'agit ici du management des services. Le Master 1 Management Stratégique offre ainsi aux étudiants une préparation privilégiée à leur candidature au master 2 MEFOS (Management et économie des firmes et des organisations de services) et au Master 2 MLISC (Management logistique et ingénierie de la supply chain). La candidature à d'autres parcours au sein de l'Institut des sciences économiques et du management est également envisageable.
Les entreprises et les organisations du secteur des servicesconstituent désormais les principaux débouchés des diplômés de l'enseignement supérieur. Par ailleurs, certaines fonctions de service (services après
- vente, services clients, etc.) occupent une place essentielle dans la production industrielle elle
- même.Les activités de service présentent un certain nombre de spécificités bien connues. Il s'agit en particulier du caractère immatériel de leur produit, de l'importance de la relation de service, de la place particulière qu'y occupent les technologies de l'information et des télécommunications. Ces spécificités ont des conséquences sur le management des services. Qu'il s'agisse de marketing, de gestion financière, de gestion des ressources humaines, de management de l'innovation, d'évaluation de la performance ou de la qualité, le management des entreprises et organisations de service nécessite des expertises particulières.Partant de ces constats, l'objectif du master MEFOSest de former des cadres polyvalents, rompus aux spécificités du management des services sous ses différentes facettes et ayant en particulier vocation à assurer des fonctions de direction d'unités de production de services. Ce diplôme s'adresse à la fois aux étudiants en cours de formation et aux cadres d'entrepr
Centre(s)
- Villeneuve d'Ascq (59)
Secteur(s)
Formation proposée par : Université de Lille
À découvrir