Master 1 Dispositifs numériques éducatifs Mention : Humanités numériques par UNIVERSITE BORDEAUX MONTAIGNE
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 1110 heures
En centre : 1110 heures
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Prix
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Description générale
"Master 1 / LE semestre 1 est commun pour les trois parcours et prévoit les UE (unités d'enseignement) suivantes ayant une durée de 18h à 36h :
Gestion de projets numériques (UE1)
Outils et applications numériques (UE2)
Méthodologie de la recherche en SIC (UE3)
Écriture et conception (UE4)
Monde professionnel numérique et entrepreneuriat (UE5)
Ces UE sont complétées par le bloc transversal (sur toute l'année de master 1) constitué avec l'UE langue (anglais) et l'UE de méthodologie professionnelle (veille, documentation et réseaux professionnels).
Le semestre 2 comprend les UE suivantes :
Gestion de projets numériques (UE1), Outils et applications numériques (UE2), Dispositifs numériques et technologie éducative (UE3), Normes et standards pour l'apprentissage (UE4), Techniques d'enquêtes et observations en sciences sociales (UE5). Toutes ces UE ont une durée de 30h (les cours se déroulent sous la forme de 1/2 journées ou de journées entières). "
Gestion de projets numériques (UE1)
Outils et applications numériques (UE2)
Méthodologie de la recherche en SIC (UE3)
Écriture et conception (UE4)
Monde professionnel numérique et entrepreneuriat (UE5)
Ces UE sont complétées par le bloc transversal (sur toute l'année de master 1) constitué avec l'UE langue (anglais) et l'UE de méthodologie professionnelle (veille, documentation et réseaux professionnels).
Le semestre 2 comprend les UE suivantes :
Gestion de projets numériques (UE1), Outils et applications numériques (UE2), Dispositifs numériques et technologie éducative (UE3), Normes et standards pour l'apprentissage (UE4), Techniques d'enquêtes et observations en sciences sociales (UE5). Toutes ces UE ont une durée de 30h (les cours se déroulent sous la forme de 1/2 journées ou de journées entières). "
Objectifs
"Objectifs Cette formation, composée de trois parcours, est établie en réponse aux besoins de compétences dans un contexte contemporain fortement marqué par la présence et la prégnance des ressources et dispositifs numériques.
La conception de services numériques convoque un ensemble de savoirs et savoir
- faire à la formalisation duquel plusieurs chercheurs, et tout particulièrement au MICA, contribuent activement. Selon les parcours l'approche est plus orientée vers les métiers du numérique éducatif et de l'apprentissage en ligne, vers les métiers du multimédia et du transmedia ou vers les nouveaux métiers documentaires et analytiques numériques.
La formation s'appuie principalement sur l'équipe d'accueil MICA qui compte une soixantaine d'enseignants
- chercheurs en Sciences de l'information et de la communication. Le master dispostifs numériques éducatifs s'inscrit particulièrement au niveau de l'axe Information, Connaissance et Innovation Numérique (ICIN) du MICA.
La conception de services numériques convoque un ensemble de savoirs et savoir
- faire à la formalisation duquel plusieurs chercheurs, et tout particulièrement au MICA, contribuent activement. Selon les parcours l'approche est plus orientée vers les métiers du numérique éducatif et de l'apprentissage en ligne, vers les métiers du multimédia et du transmedia ou vers les nouveaux métiers documentaires et analytiques numériques.
La formation s'appuie principalement sur l'équipe d'accueil MICA qui compte une soixantaine d'enseignants
- chercheurs en Sciences de l'information et de la communication. Le master dispostifs numériques éducatifs s'inscrit particulièrement au niveau de l'axe Information, Connaissance et Innovation Numérique (ICIN) du MICA.
Centre(s)
- Pessac (33)
Métier(s)
- Anthropologue
- Archéologue
- Archéomètre
- Chargé / Chargée d'études en sciences humaines
- Chargé / Chargée de recherche en sciences humaines
- Chargé / Chargée de recherche en sciences sociales
- Chercheur / Chercheuse en archéologie
- Chercheur / Chercheuse en criminologie
- Chercheur / Chercheuse en démographie
- Chercheur / Chercheuse en ergonomie
- Chercheur / Chercheuse en ethnologie
- Chercheur / Chercheuse en géographie
- Chercheur / Chercheuse en géomatique
- Chercheur / Chercheuse en histoire
- Chercheur / Chercheuse en linguistique
- Chercheur / Chercheuse en psychologie
- Chercheur / Chercheuse en sciences humaines
- Chercheur / Chercheuse en sciences humaines et sociales
- Chercheur / Chercheuse en sciences sociales
- Chercheur / Chercheuse en sociologie
- Chercheur / Chercheuse en thanatologie
- Chercheur / Chercheuse en urbanisme
- Chercheur / Chercheuse en économie
- Choréologue
- Directeur / Directrice de recherche en sciences humaines
- Directeur / Directrice de recherche en sciences sociales
- Démographe
- Ergolinguiste
- Ethnographe
- Ethnolinguiste
- Ethnologue
- Ethnomusicologue
- Ethnosociologue
- Généalogiste
- Historien / Historienne
- Lexicographe
- Lexicologue
- Linguiste
- Musicologue
- Paléographe
- Paléontologue
- Philologue
- Psychologue chercheur / chercheuse
- Sociologue
- Sociologue chercheur / chercheuse
- Terminologue
- Urbanologue
- Économiste chercheur / chercheuse
- Épigraphiste
Compétence(s)
- Aménagement du territoire
- Analyse statistique
- Anthropologie
- Archéologie
- Droit général
- Démographie
- Ergonomie
- Ethnologie
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Généalogie
- Géographie
- Histoire
- Histoire de l'art
- Lexicologie
- Linguistique
- Logiciels de gestion documentaire
- Logiciels de modélisation et simulation
- Management
- Musicologie
- Méthodes d'investigation
- Méthodologie de recherche
- Outils bureautiques
- Paléontologie
- Philosophie
- Psychologie
- Sciences politiques
- Sociologie
- Techniques pédagogiques
- Urbanisme
- Économie
Formation proposée par : UNIVERSITE BORDEAUX MONTAIGNE
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