Master Technical Communication & Localization (TCLoc) par UDS - SFC
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À distance
Durée
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Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
1) Communication Technique (120 heures)
> Analyse, conception et création de contenus techniques ; > Publication et multimédia.
2) Localisation (60 heures)
> Maîtrise du processus de localisation de documents électroniques ; > Localisation des interfaces utilisateur à l'aide d'outils appropriés
3) Communication visuelle (45 heures)
4) Langages et outils du web (50 heures)
5) Cours de gestion de projet et réalisation d'un projet de documentation technique ou de localisation (50 heures) 6) Nouvelles techniques et technologies (40 heures)
7) Rédaction et communication professionnelle (40 heures)
8) Mémoire et soutenance (préparation de 10 heures) - Stage possible
> Analyse, conception et création de contenus techniques ; > Publication et multimédia.
2) Localisation (60 heures)
> Maîtrise du processus de localisation de documents électroniques ; > Localisation des interfaces utilisateur à l'aide d'outils appropriés
3) Communication visuelle (45 heures)
4) Langages et outils du web (50 heures)
5) Cours de gestion de projet et réalisation d'un projet de documentation technique ou de localisation (50 heures) 6) Nouvelles techniques et technologies (40 heures)
7) Rédaction et communication professionnelle (40 heures)
8) Mémoire et soutenance (préparation de 10 heures) - Stage possible
Objectifs
> Maîtriser les concepts et les outils de la documentation technique.
> Analyser les besoins des utilisateurs.
> Rédiger et structurer les éléments de la communication technique.
> Assurer l'interface entre concepteurs et utilisateurs.
> Maîtriser un certain nombre d'outils de communication visuelle de type "Framemaker", "Photoshop" et "InDesign". > Connaître et maîtriser les différentes étapes d'un projet de documentation technique et de localisation.
> Comprendre les langages et outils utilisés pour la création de sites web.
> Connaître et maîtriser le processus de localisation de produits numériques.
> Localiser des interfaces utilisateur à l'aide d'outils appropriés.
> Se livrer à une réflexion critique sur un sujet (academic paper).
> Analyser les besoins des utilisateurs.
> Rédiger et structurer les éléments de la communication technique.
> Assurer l'interface entre concepteurs et utilisateurs.
> Maîtriser un certain nombre d'outils de communication visuelle de type "Framemaker", "Photoshop" et "InDesign". > Connaître et maîtriser les différentes étapes d'un projet de documentation technique et de localisation.
> Comprendre les langages et outils utilisés pour la création de sites web.
> Connaître et maîtriser le processus de localisation de produits numériques.
> Localiser des interfaces utilisateur à l'aide d'outils appropriés.
> Se livrer à une réflexion critique sur un sujet (academic paper).
Secteur(s)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : UDS - SFC
À découvrir