RSE : éco-conception de campagnes publicitaires par Perspective
Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La communication éco
- responsable
Comment contribuer à firger des représentations respectueuses des hommes et de la planète tout en réduisant ses impacts environnementaux, sociaux et sociétaux
Grandes tendances du développement durable et de la responsabilité sociétale
L'engagement des entreprises
Les bonnes pratiques en matière de communication eco
- responsable
Étude de cas
Les guides et supports à la communication éco
- responsable
Piloter ses campagnes publicitaires responsables
- responsable
Comment contribuer à firger des représentations respectueuses des hommes et de la planète tout en réduisant ses impacts environnementaux, sociaux et sociétaux
Grandes tendances du développement durable et de la responsabilité sociétale
L'engagement des entreprises
Les bonnes pratiques en matière de communication eco
- responsable
Étude de cas
Les guides et supports à la communication éco
- responsable
Piloter ses campagnes publicitaires responsables
Objectifs
Savoir identifier les principaux impacts environnementaux, sociaux et sociétaux d'une campagne publicitaire et trouver des solutions en amont dès sa conception. Connaître les grands principes d'une communication éco
- responsable. Identifier les acteurs et parties prenantes à associer aux campagnes. Connaître les référentiels et boites à outils existants et savoir les utiliser de façon pertinente. Piloter les indicateurs de sa campagne pour pouvoir en rendre compte
- responsable. Identifier les acteurs et parties prenantes à associer aux campagnes. Connaître les référentiels et boites à outils existants et savoir les utiliser de façon pertinente. Piloter les indicateurs de sa campagne pour pouvoir en rendre compte
Centre(s)
- Nice (06)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de publicité
- Assistant / Assistante de publicité d'agence
- Assistant / Assistante en publicité
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef de groupe en agence de publicité
- Chef de groupe publicité
- Chef de projet publicitaire
- Chef de publicité
- Chef de publicité d'agence
- Chef de publicité junior
- Chef de publicité online
- Chef de publicité senior
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur / Directrice de clientèle d'agence de publicité
- Responsable de projet publicitaire
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Management
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Spécificités des médias
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de publicité (choix de médias, supports, ...)
- Techniques de vente
Formation proposée par : Perspective
À découvrir