GERER LE CONTENTIEUX SOI-MEME - en FOAD - Formation 100% à Distance par LB DEVELOPPEMENT OUTRE-MER (LB DOM)
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
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Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
CGV et actions contentieuses
Incidents de paiement
Fraudes les plus courantes
Mise en demeure et Sommation de payer
Contenu du dossier contentieux : B2B et B2C
Pièces justificatives et conseils pratiques
Conciliation et médiation
Mesures conservatoires
Actions judiciaires en paiement : Référé provision Injonction de payer Procédure au fond
Voies d'exécution
Tableau de bord de suivi du contentieux
Incidents de paiement
Fraudes les plus courantes
Mise en demeure et Sommation de payer
Contenu du dossier contentieux : B2B et B2C
Pièces justificatives et conseils pratiques
Conciliation et médiation
Mesures conservatoires
Actions judiciaires en paiement : Référé provision Injonction de payer Procédure au fond
Voies d'exécution
Tableau de bord de suivi du contentieux
Objectifs
Conduire soi
- même les procédures judiciaires de recouvrement (B to B et B to C)
Bien comprendre les mécanismes pour mieux guider et contrôler ses prestataires
Mettre en place un tableau de bord de suivi de coût et d'efficacité du contentieux (modèle fourni)
- même les procédures judiciaires de recouvrement (B to B et B to C)
Bien comprendre les mécanismes pour mieux guider et contrôler ses prestataires
Mettre en place un tableau de bord de suivi de coût et d'efficacité du contentieux (modèle fourni)
Centre(s)
- Baie Mahault (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale auprès des particuliers
- Chargé / Chargée de recouvrement de créances
- Chef de groupe de vendeurs à domicile
- Commercial / Commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en aménagement de cuisines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en articles de décoration auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en bien-être et diététique auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en cheminées auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en distribution d'énergie auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en gastronomie univers culinaire auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en mobile homes auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en piscines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits cosmétiques auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits culturels auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits d'entretien auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en solutions de télécommunications auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en stores auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en équipement de l'habitat auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse en laisser sur place auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
- Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers
- Recouvreur / Recouvreuse de créances
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Cosmétique
- Diététique
- Droit de la consommation
- Entretien de vente
- Logiciel de gestion clients
- Marché des énergies
- Matériel d'équipement de la maison
- Méthodes de plan de prospection
- Méthodes de plan de tournée
- Normes rédactionnelles
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de loisirs
- Produits de loisirs familiaux
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques de vente
- Techniques de vente en laisser sur place
- Techniques de vente en porte à porte
- Techniques de vente en réunion
- Techniques de vente individualisée (one to one)
- Technologies télécoms
- Typologie du client
Formation proposée par : LB DEVELOPPEMENT OUTRE-MER (LB DOM)
À découvrir