Santé, innovation et marketing digital par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Disruption digitale : quelles opportunités pour l'industrie pharma ?
- La santé numérique : chiffres clés, marché des apps, terminaux mobiles
Quelles synergies déployer pour les professionnels de santé et les patients ?
- Communautés de médecins et services en ligne : quels usages ?
Quel avenir, quelles frontières pour la santé digitale ?
- L'écosystème des start up : #frenchtech, incubateurs, accélérateurs...
Exemples d'approches :
Opérations digitales menées par l'industrie pharmaceutique, les MedTechs, les Medical Devices
L'évolution des métiers "pharma" à l'heure des dtx (digital therapeutics)
- A l'heure de la transformation digitale des laboratoires de santé, de nouveaux princeps bouleversent certaines aires thérapeutiques et pour la première fois dans l'histoire de l'industrie pharmaceutique ils ne sont pas chimiques mais numériques ou électroniques.
Thierry Picard
Mentor au sein du premier accélérateur européen en pharmatech Le Digital Pharma Lab, associé et membre du board du Comptoir des Pharmacies, membre de l'advisory board du Hub Digital Health Forum.
Blockchain & Santé : quelles perspectives ?
Line Guffond
Passionnée par la e
- santé et la tech, elle s'est également intéressée de près à l'apport de la Blockchain dans l'univers de la santé. Elle en a décodé les usages, dans un ouvrage intitulé "Blockchain or not Blockchain en Santé ?" paru aux éditions Est Libris.
Quelles contraintes réglementaires prendre en compte lors de la mise en place de votre stratégie de marketing digital ?
- Communication web de produits de santé : quelles règles respecter ?
Serious Game Collaboratif : marketing opérationnel digital
Conclusion / échanges
- débat
L'hôpital transformé par le digital
Impact sur les soignants et opportunités pour l'industrie pharma
Chanfi Maoulida
Expert numérique, Service de Santé des Armées
- Hopitalweb2.com
Les équipes terrain des labos au coeur de la transformation digitale
Thomas Houy
Maître de Conférences en Entreprenariat Numérique, Télécom ParisTech
Stratégie éditoriale et médias sociaux
- Comment bâtir son succès ?
Innovation collaborative et transformation digitale
Laure Lageyre
Directeur Associé Innovation Collaborative & Open Innovation, Bristol
- Myers Squibb
L'industrie pharmaceutique fait
- elle sa transformation numérique ?
- Big Techs vs Big Pharmas : quel est le véritable enjeu ?
Intervention
Avocate spécialisée dans la réglementation des sciences de la vie, les industriels du monde de la santé, de l'alimentaire et des cosmétiques.
Santé numérique : quelles stratégies digitales pour l'industrie pharmaceutique ?
Objectifs
- Comprendre les enjeux de la disruption digitale dans le champ de la santé : organisationnels, économiques, sociaux...
- Evaluer l'impact du connected care et des GAFAMS sur les pratiques médicales et sur l'industrie pharmaceutique
- Connaitre les meilleures pratiques de marketing digital et multicanal avec des spécialistes du secteur et des retours d'expériences
- Optimiser sa stratégie digitale et déterminer les facteurs clés de succès : e
- patients, promotion, datas, KPIs, KFS, ROI...
Centre(s)
  • St Ouen (93)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE ILLUSTRATOR par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE PHOTOSHOP - DÉBUTANT - AVANCÉ par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE INDESIGN - DÉBUTANT - AVANCÉ par LH SOLUTIONS
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing et Communication Santé par Institut Leonard De Vnci
Dthinking academy
design thinking pour entreprendre, innover et transformer par Dthinking academy
ADRIA DEVELOPPEMENT
ARTICULATION R&D / MARKETING : Comment manager votre démarche d'innovation ? par ADRIA DEVELOPPEMENT