Market access en France et en Europe par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définition et enjeux pour les parties prenantes
- La pharmaco
- épidémiologie
- - Outil d'information, d'analyse stratégique et de décision
- La pharmaco
- économie
- - Le choix du type d'analyse pharmaco
- économique en fonction de la problématique produit
- - Comprendre les enjeux méthodologiques et les différents modèles utilisés
- - L'analyse critique des résultats
- Le pricing
- - Stratégie de prix : l'approche value based -- Stratégie internationale et optimisation locale
- Le risk
- sharing : un modèle incontournable ? -- Les attentes des parties prenantes : autorités de santé / payeurs / industrie
- - État des lieux : les différents types d'accords de partage de risque
- - Perspectives et opportunités pour l'industrie pharmaceutique
- La France :
- - une Evaluation des Technologies de Santé (ETS) évoluant de la "relative effectiveness" vers la "cost effectiveness" - L'Allemagne : une ETS basée sur la relative effectiveness - Le Royaume
- Uni : une ETS basée sur la cost
- effectiveness
- L'accès au marché dans des pays avec les acteurs régionaux forts
- - Italie et Espagne
- Défis actuels et futurs
- - Financement de l'innovation en Europe
- - Procédures d'achat de l'innovation mutualisés entre états membres
- - Centralisation de l'évaluation HTA au niveau européen
- Connaissances sur systèmes de santé / HTA philosophie entre J1 et J2
- Analyse critique du cas pour déterminer les informations nécessaires à la réussite de son accès au marché en Europe et l'implémentation de sa politique de prix
Objectifs
- Analyser les enjeux et l'impact de l'accès au marché sur les stratégies et l'organisation de l'industrie pharmaceutique
- Connaître les stratégies et les outils mis en place par les laboratoires pharmaceutiques
- Disposer d'une cartographie européenne des modèles de market access
- Appréhender l'évolution de l'accès au marché dans les prochaines années
- Intégrer les facteurs clés de succès du market access d'un nouveau médicament
Centre(s)
  • St Ouen (93)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
LH SOLUTIONS
Formation Access par LH SOLUTIONS
AVALONE
Access par AVALONE
CFPL
Accords fromages et vins de France par CFPL
Atout Terroir
Master Level Sud de France par Atout Terroir
HENNEBERT FORMATION
Access Les bases : Niveau 1 par HENNEBERT FORMATION
Spéos Paris Photographic institute
Photojournalisme par Spéos & l’Agence France-Presse (AFP) par Spéos Paris Photographic institute
Marketeur digital par HG Formation
Parcours du marketeur par SESAME FORMATION
Market Leader par Wall Street English
Access basique par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire