Passer des statistiques à l'interprétation marketing par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
E
- quiz en amont/aval de la formation.
Les données fondamentales de la statistique d'une variable
- La médiane, les moyennes
- Les centiles, quartiles et déciles
- L'écart type et la variance
La lecture des différentes séries statistiques et des graphiques
- La distribution des valeurs
- La série de fréquence, la série cumulée
- Les histogrammes à barres, les diagrammes en radar, les nuages de points
- Les tableaux croisés
La fiabilité d'une étude de marché
- La taille de l'échantillon
- Les intervalles de confiance et la possibilité d'extrapolation
- La distribution de la loi Normale
- Les cas des petits échantillons
- Les sources d'erreur
- aléas et biais.
- Les valeurs aberrantes
- Les tests de significativité et leurs interprétations
L'interprétation marketing des analyses multivariées
- Communiquer sur les atouts d'un produit, d'un service: l'analyse de la variance et bilan d'image pour visualiser les liens entre les variables.
- Hiérarchiser les leviers d'optimisation : analyse causale, régression linéaire et enquêtes de satisfaction.
- L'analyse discriminante pour établir les relations entre une variable qualitative et un ensemble de variables explicatives quantitatives.
- Prédire un événement par régression logistique.
- Etudes d'Usages & Attitudes : typologie et application.
- La segmentation et ses applications en marketing direct.
- Déterminer les arbitrages d'un acheteur entre différents critères de décision par une analyse conjointe ou Trade
- off.
- Optimiser ses gammes : analyse itérative des intentions d'achat.
Les données fondamentales de la statistique d'une variable
- La médiane, les moyennes.
- Les centiles, quartiles et déciles.
- L'écart type et la variance.
Objectifs
- Mettre l'outil statistique à la portée de chacun.
- Analyser et présenter des résultats chiffrés.
- Interpréter toutes sortes de données quantitatives.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
Passer d'expert à manager par M2I FORMATION MERIGNAC
TOUS EN SCENE
INTERPRETER UNE OEUVRE DES MUSIQUES ACTUELLES par TOUS EN SCENE
TROUVER/CREER
L'entretien - Passer de donner des conseils à "Tenir conseil" - Etape 3 par TROUVER/CREER
Statistiques appliquées au marketing (excel) par Université d'Artois
Outils statistiques appliqués à l'épidémiologie par Groupe Arkesys
Passer du projet à l'installation : le business plan par M2I FORMATION MERIGNAC
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Diplôme d'Université Data Analyst - Informatique et statistiques pour la décision à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier