Secrétaire - assistant(e) de direction par Groupe JPL - CNFDI
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 376 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
1 - Secrétaire au quotidien.
2 - Entreprise et vie professionnelle.
3 - Courrier général.
4 - Techniques d'accueil au téléphone.
5 - Le rôle de la secrétaire.
6 - Techniques de rédaction d'un rapport.
7 - Entreprise et droit commercial.
8 - Word
- Fonctions avancées.
9 - Apprentissage d' Excel.
10 - Psychologie de l'entreprise et des relations humaines.
11 - Droit du travail.
12 - Techniques de réunions.
13 - Flux et données comptables.
14 - Communication et marketing.
15 - Communication publicitaire.
2 - Entreprise et vie professionnelle.
3 - Courrier général.
4 - Techniques d'accueil au téléphone.
5 - Le rôle de la secrétaire.
6 - Techniques de rédaction d'un rapport.
7 - Entreprise et droit commercial.
8 - Word
- Fonctions avancées.
9 - Apprentissage d' Excel.
10 - Psychologie de l'entreprise et des relations humaines.
11 - Droit du travail.
12 - Techniques de réunions.
13 - Flux et données comptables.
14 - Communication et marketing.
15 - Communication publicitaire.
Objectifs
L'intitulé même de cette profession est explicite : le (la) secrétaire
- assistant(e) de "Direction" est un(e) capable d'épauler efficacement le staff de Direction de toute entreprise. A ce titre, il (elle) apporte son concours précieux pour : représenter la Direction de différents interlocuteurs, suivre les dossiers les plus importants et les plus délicats, faire circuler l'information de façon fluide. L'assistant(e) de Direction doit faire montre de réelles qualités d'organisation et de réelles connaissances du monde de l'entreprise.
- assistant(e) de "Direction" est un(e) capable d'épauler efficacement le staff de Direction de toute entreprise. A ce titre, il (elle) apporte son concours précieux pour : représenter la Direction de différents interlocuteurs, suivre les dossiers les plus importants et les plus délicats, faire circuler l'information de façon fluide. L'assistant(e) de Direction doit faire montre de réelles qualités d'organisation et de réelles connaissances du monde de l'entreprise.
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
Compétence(s)
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Groupe JPL - CNFDI
À découvrir