Adobe Illustrator (certification officielle éditeur) par Belformation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Ière partie
- Initiation (3 jours) :
I.Présentation de l'interface Illustrator
-Les différentes applications (logo, illustration, shema, mise en page)
-Le traitement vectoriel et les formats
-Familiarisation avec la palette de contrôle et le plan de travail
II.Maîtriser les traces
-Familiarisation avec les outils (plume, gomme, tache, pinceau, crayon)
-Modifier les tracés et les tangentes
-Sélectionner les formes graphiques et motifs
-Alignement des points
III.Personnaliser ses créations
-Les effets : 3D, artistiques, Les Pathfinder et la création de formes complexes
-Le tracé libre et l'outil Plume
-Le dégradé de formes
-Le masque d'écrêtage
-La vectorisation dynamique d'image bitmap
-Réussir ses mises en couleur zone de recadrage
IV.Gestion de la couleur
-Palette couleurs et thèmes
-Bibliothèques de nuances
-Guide des couleurs
-Travail des dégradés, des motifs et des filets de dégradé
-Gestion des Pantones
V.Personnalisation des titres
-Mise en valeur
-La saisie de différent mode de texte
-Les effets de déformation
-La vectorisation de texte et la création de nouveaux caractères
VI.Mise en page
-Import Word
-Chaînage
-Habillages options de bloc de texte
-Texte curviligne
-Feuilles de styles de caractères et de paragraphes
-Utilisation des glyphes
-Tableaux
-La mise en forme de paragraphes (justification, retrait)
-Colonage
-Habillage et chaînage de textes
-L'utilisation des repères et de la grille
-La gestion des fonds perdus et l'intégration de traits de coupe
VII.Finaliser un document
-Les exports : Photoshop, PDF, Flash optimisé
-Préparation pour l'impression
-Séparation
-Recouvrement
-Conversion
-Optimisation web (terminaux mobiles)
-
2ème partie
- Perfectionnement (2 jours) :
I.Rappel des fondamentaux
-Les caractéristiques d'une image vectorielle.
-Les principes de fonctionnement du logiciel
-Le contour et la forme d'un tracé
-Les enrichissements spécifiques
II.Modifications avancées
-Le principe d'utilisation de la palette aspect, des commandes effets/filtres
-Les différentes techniques pour sélectionner ou isoler une portion de tracé
-La conception de formes artistiques, calligraphiques et de motifs élaborés.
-La mise en volume et la perspective des formes objets
III.Options avancées
-Nuancier et bibliothèques de nuances
-Produire ses bibliothèques de motifs et de formes
-Créer ses propres bibliothèques de couleurs
-Guide des couleurs
IV.Tracés vectoriels
-Utiliser du texte synchronisé
-La vectorisation du texte
-La pixellisation de tracé
V.Gain de productivité
-Créer ses panneaux Outils personnalisés
-Importer et exporter des paramètres
-Réglage du plan de travail
-Impression et enregistrement en format pdf.
- Initiation (3 jours) :
I.Présentation de l'interface Illustrator
-Les différentes applications (logo, illustration, shema, mise en page)
-Le traitement vectoriel et les formats
-Familiarisation avec la palette de contrôle et le plan de travail
II.Maîtriser les traces
-Familiarisation avec les outils (plume, gomme, tache, pinceau, crayon)
-Modifier les tracés et les tangentes
-Sélectionner les formes graphiques et motifs
-Alignement des points
III.Personnaliser ses créations
-Les effets : 3D, artistiques, Les Pathfinder et la création de formes complexes
-Le tracé libre et l'outil Plume
-Le dégradé de formes
-Le masque d'écrêtage
-La vectorisation dynamique d'image bitmap
-Réussir ses mises en couleur zone de recadrage
IV.Gestion de la couleur
-Palette couleurs et thèmes
-Bibliothèques de nuances
-Guide des couleurs
-Travail des dégradés, des motifs et des filets de dégradé
-Gestion des Pantones
V.Personnalisation des titres
-Mise en valeur
-La saisie de différent mode de texte
-Les effets de déformation
-La vectorisation de texte et la création de nouveaux caractères
VI.Mise en page
-Import Word
-Chaînage
-Habillages options de bloc de texte
-Texte curviligne
-Feuilles de styles de caractères et de paragraphes
-Utilisation des glyphes
-Tableaux
-La mise en forme de paragraphes (justification, retrait)
-Colonage
-Habillage et chaînage de textes
-L'utilisation des repères et de la grille
-La gestion des fonds perdus et l'intégration de traits de coupe
VII.Finaliser un document
-Les exports : Photoshop, PDF, Flash optimisé
-Préparation pour l'impression
-Séparation
-Recouvrement
-Conversion
-Optimisation web (terminaux mobiles)
-
2ème partie
- Perfectionnement (2 jours) :
I.Rappel des fondamentaux
-Les caractéristiques d'une image vectorielle.
-Les principes de fonctionnement du logiciel
-Le contour et la forme d'un tracé
-Les enrichissements spécifiques
II.Modifications avancées
-Le principe d'utilisation de la palette aspect, des commandes effets/filtres
-Les différentes techniques pour sélectionner ou isoler une portion de tracé
-La conception de formes artistiques, calligraphiques et de motifs élaborés.
-La mise en volume et la perspective des formes objets
III.Options avancées
-Nuancier et bibliothèques de nuances
-Produire ses bibliothèques de motifs et de formes
-Créer ses propres bibliothèques de couleurs
-Guide des couleurs
IV.Tracés vectoriels
-Utiliser du texte synchronisé
-La vectorisation du texte
-La pixellisation de tracé
V.Gain de productivité
-Créer ses panneaux Outils personnalisés
-Importer et exporter des paramètres
-Réglage du plan de travail
-Impression et enregistrement en format pdf.
Objectifs
- Maîtriser les traces
- Personnaliser ses créations
- Gérer les couleurs
- Personnalisation des titres
- Mise en page
- Finaliser un document
- Se perfectionner sur le logiciel illustrator et ses options avancées
- Personnaliser ses créations
- Gérer les couleurs
- Personnalisation des titres
- Mise en page
- Finaliser un document
- Se perfectionner sur le logiciel illustrator et ses options avancées
Centre(s)
- Paris - 10ème (75)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Belformation
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