Formation Complète création d'entreprise & 3 Certificats : Stratégie Marketing Digitale, Rédaction Web, Réseaux sociaux par BEFORMA
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 84 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
I
- Connaître le cadre des différents statuts (Eurl, Sarl, SA, Auto
- entrepreneur)
Definir son cadre de reference.
Identifier les marchés porteurs
Identifier tendances du marché
Comprendre le mon de l'entreprise et passer d'expert à entrepreneur
II
- Construire le projet
- Business plan
Identifier ses domaines d'activités
Identifier les compétences clés des facteurs clé de succès du métier de consultant.
Connaître ses forces et ses faiblesses.
Utiliser les outils stratégique afin de comprendre les atouts et les attraits de son marché.
Comprendre et connaître votre marché.
Définir votre offre et des bénéfices.
Définition des objectifs
Analyser le marché et élaborer une offre
Evaluer les tarifs
Etablir un business plan simplifié
Trouver des soutiens et des financements.
III
- Comprendre les statuts (Eurl, Sarl, SA, Auto
- entrepreneur)
Connaître les limites de responsabilités.
Connaître le statut fiscal et social de chaque statut
Comprendre les atouts et les limites des statuts
Choisir un statut adapté à son projet
Démarrer votre démarche d'immatriculation
IV
- Comprendre les fondamentaux de la gestion d'entreprise
Connaitre une comptabilité generale
Comprendre son bilan et son compte de résultat
Utiliser les tableaux de suivi et de gestion
Connaitre les règlementations, statuts juridiques et sociaux, cotisations obligatoires
V
- Bonus : Passez votre Certificat d'une Stratégie Marketing Digital (Formation certifiante et reconnue au Répertoire Spécifique National)
1.Établir le diagnostic digital de mon organisation
1.Comprendre les enjeux digitaux qui impactent l'activité d'une organisation
2.Analyser la situation digitale d'une entité
3.Analyser les compétences digitales internes et externes de la structure
4.Réaliser un tableau d'analyse des forces et faiblesses digitales
2.Fixer des objectifs web
- marketing adaptés
1.Identifier et hiérarchiser les enjeux digitaux qui impactent une entité
2.Définir des objectifs web
- marketing clairs, pertinents et réalisables pour une organisation en fonction d'un contexte donné
3.Élaborer un plan d'action digital
1.Déterminer des actions pertinentes en fonction d'objectifs stratégiques et marketing définis
2.Organiser les actions à mener dans le temps
3.Anticiper la gestion de projets digitaux
4.Réaliser une cartographie des actions à mener
4.Passez votre Certificat Réseaux sociaux Facebook Pro
1.Comprendre le fonctionnement et auditer les performances d'une page Facebook
1.Comprendre les possibilités de communication et les enjeux liés à Facebook pour un professionnel
2.Créer et paramétrer une page Facebook professionnelle
3.Identifier et comprendre les indicateurs de performance d'une page Facebook
4.Analyser les statistiques de performance d'une page
5.Interpréter des statistiques de performance
2.Élaborer une stratégie de développement ou d'amélioration d'une page Facebook
1.Définir la ou les cibles de communication d'une page Facebook
2.Déterminer des objectifs de communication
- Connaître le cadre des différents statuts (Eurl, Sarl, SA, Auto
- entrepreneur)
Definir son cadre de reference.
Identifier les marchés porteurs
Identifier tendances du marché
Comprendre le mon de l'entreprise et passer d'expert à entrepreneur
II
- Construire le projet
- Business plan
Identifier ses domaines d'activités
Identifier les compétences clés des facteurs clé de succès du métier de consultant.
Connaître ses forces et ses faiblesses.
Utiliser les outils stratégique afin de comprendre les atouts et les attraits de son marché.
Comprendre et connaître votre marché.
Définir votre offre et des bénéfices.
Définition des objectifs
Analyser le marché et élaborer une offre
Evaluer les tarifs
Etablir un business plan simplifié
Trouver des soutiens et des financements.
III
- Comprendre les statuts (Eurl, Sarl, SA, Auto
- entrepreneur)
Connaître les limites de responsabilités.
Connaître le statut fiscal et social de chaque statut
Comprendre les atouts et les limites des statuts
Choisir un statut adapté à son projet
Démarrer votre démarche d'immatriculation
IV
- Comprendre les fondamentaux de la gestion d'entreprise
Connaitre une comptabilité generale
Comprendre son bilan et son compte de résultat
Utiliser les tableaux de suivi et de gestion
Connaitre les règlementations, statuts juridiques et sociaux, cotisations obligatoires
V
- Bonus : Passez votre Certificat d'une Stratégie Marketing Digital (Formation certifiante et reconnue au Répertoire Spécifique National)
1.Établir le diagnostic digital de mon organisation
1.Comprendre les enjeux digitaux qui impactent l'activité d'une organisation
2.Analyser la situation digitale d'une entité
3.Analyser les compétences digitales internes et externes de la structure
4.Réaliser un tableau d'analyse des forces et faiblesses digitales
2.Fixer des objectifs web
- marketing adaptés
1.Identifier et hiérarchiser les enjeux digitaux qui impactent une entité
2.Définir des objectifs web
- marketing clairs, pertinents et réalisables pour une organisation en fonction d'un contexte donné
3.Élaborer un plan d'action digital
1.Déterminer des actions pertinentes en fonction d'objectifs stratégiques et marketing définis
2.Organiser les actions à mener dans le temps
3.Anticiper la gestion de projets digitaux
4.Réaliser une cartographie des actions à mener
4.Passez votre Certificat Réseaux sociaux Facebook Pro
1.Comprendre le fonctionnement et auditer les performances d'une page Facebook
1.Comprendre les possibilités de communication et les enjeux liés à Facebook pour un professionnel
2.Créer et paramétrer une page Facebook professionnelle
3.Identifier et comprendre les indicateurs de performance d'une page Facebook
4.Analyser les statistiques de performance d'une page
5.Interpréter des statistiques de performance
2.Élaborer une stratégie de développement ou d'amélioration d'une page Facebook
1.Définir la ou les cibles de communication d'une page Facebook
2.Déterminer des objectifs de communication
Objectifs
Connaître le cadre des différents statuts (Eurl, Sarl, SA, Auto
- entrepreneur)
Construire le projet
- Business plan
Comprendre les statuts (Eurl, Sarl, SA, Auto
- entrepreneur)
Comprendre les fondamentaux de la gestion d'entreprise
Passez votre Certificat d'une Stratégie Marketing Digital :
Établir le diagnostic digital d'une organisation
Fixer des objectifs marketing digitaux cohérents et adaptés
Définir la feuille de route des actions marketing à mettre en oeuvre
Comprendre les fondamentaux de la gestion d'entreprise
Passez votre Certificat Réseaux sociaux Facebook Pro
Définir une stratégie de communication sur Facebook
Créer une page Facebook pour les professionnels
Mettre en place des contenus écrits et visuels
Maîtriser les différentes fonctionnalités d'une page Facebook professionnelle
Générer et interpréter des statistiques de flux sur Facebook
Mettre en place des actions d'amélioration de l'audience d'une page Facebook entreprise
Mettre en place une campagne publicitaire Facebook
Passez votre Certificat Rédaction Web
Comprendre les spécificités de la rédaction web sur différents supports digitaux (site, blog, réseaux sociaux, etc.)
Être en mesure d'analyser la pertinence des contenus rédactionnels d'un site internet
Dresser une feuille de route visant à optimiser les contenus d'un site internet
Rédiger des contenus adaptés et efficaces pour un site internet
- entrepreneur)
Construire le projet
- Business plan
Comprendre les statuts (Eurl, Sarl, SA, Auto
- entrepreneur)
Comprendre les fondamentaux de la gestion d'entreprise
Passez votre Certificat d'une Stratégie Marketing Digital :
Établir le diagnostic digital d'une organisation
Fixer des objectifs marketing digitaux cohérents et adaptés
Définir la feuille de route des actions marketing à mettre en oeuvre
Comprendre les fondamentaux de la gestion d'entreprise
Passez votre Certificat Réseaux sociaux Facebook Pro
Définir une stratégie de communication sur Facebook
Créer une page Facebook pour les professionnels
Mettre en place des contenus écrits et visuels
Maîtriser les différentes fonctionnalités d'une page Facebook professionnelle
Générer et interpréter des statistiques de flux sur Facebook
Mettre en place des actions d'amélioration de l'audience d'une page Facebook entreprise
Mettre en place une campagne publicitaire Facebook
Passez votre Certificat Rédaction Web
Comprendre les spécificités de la rédaction web sur différents supports digitaux (site, blog, réseaux sociaux, etc.)
Être en mesure d'analyser la pertinence des contenus rédactionnels d'un site internet
Dresser une feuille de route visant à optimiser les contenus d'un site internet
Rédiger des contenus adaptés et efficaces pour un site internet
Centre(s)
- Le Brûlé (97)
Formation proposée par : BEFORMA
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