Construire des tableaux de bord pertinents par EFE formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Comprendre les enjeux du reporting
- Définir le reporting et comprendre ses objectifs et ses conséquences
- Connaître les objectifs d'un tableau de bord
- Comprendre l'organisation du reporting en entreprise
- Positionner le reporting dans la stratégie du service, de l'entreprise
- Analyser le rôle de l'assistante et repérer son périmètre d'action
Partage d'expériences : sur la vision qu'ont les participants du reporting et de ses enjeux
Construire des tableaux de bord performants
Identifier les indicateurs de performance et de pilotage et leur utilité
- Dresser un paysage large des indicateurs de suivi et de performance existants
- Repérer les indicateurs pertinents pour son activité
- Définir les indicateurs à utiliser, en concertation avec son manager
Exercice d'application : définition des indicateurs pertinents pour son service
Collecter et organiser ses données
- Gérer une base de données pertinente et utilisable rapidement
- Utiliser les formules et fonctions avancées d'Excel pour extraire rapidement les informations nécessaires
- Utiliser les clés de réussite d'un tableau de bord : forme et fond
- Construire différents types de tableaux de bord et créer les graphiques adéquats
Exercice d'application : création de différents tableaux de bord et graphiques avec Excel
Rendre visibles ses données
- Interpréter les chiffres et formuler un commentaire
- Utiliser PowerPoint pour mettre en valeur ses données et son analyse
- Mettre en valeur ses données et son reporting
- Passer en mode graphique pour plus de visibilité
- Préparer sa prise de parole
Mise en situation : présentation à l'oral des tableaux de bord réalisés précédemment
- Définir le reporting et comprendre ses objectifs et ses conséquences
- Connaître les objectifs d'un tableau de bord
- Comprendre l'organisation du reporting en entreprise
- Positionner le reporting dans la stratégie du service, de l'entreprise
- Analyser le rôle de l'assistante et repérer son périmètre d'action
Partage d'expériences : sur la vision qu'ont les participants du reporting et de ses enjeux
Construire des tableaux de bord performants
Identifier les indicateurs de performance et de pilotage et leur utilité
- Dresser un paysage large des indicateurs de suivi et de performance existants
- Repérer les indicateurs pertinents pour son activité
- Définir les indicateurs à utiliser, en concertation avec son manager
Exercice d'application : définition des indicateurs pertinents pour son service
Collecter et organiser ses données
- Gérer une base de données pertinente et utilisable rapidement
- Utiliser les formules et fonctions avancées d'Excel pour extraire rapidement les informations nécessaires
- Utiliser les clés de réussite d'un tableau de bord : forme et fond
- Construire différents types de tableaux de bord et créer les graphiques adéquats
Exercice d'application : création de différents tableaux de bord et graphiques avec Excel
Rendre visibles ses données
- Interpréter les chiffres et formuler un commentaire
- Utiliser PowerPoint pour mettre en valeur ses données et son analyse
- Mettre en valeur ses données et son reporting
- Passer en mode graphique pour plus de visibilité
- Préparer sa prise de parole
Mise en situation : présentation à l'oral des tableaux de bord réalisés précédemment
Objectifs
- Comprendre les enjeux du reporting
- Construire des tableaux de bord performants
- Concevoir des présentations pertinentes pour rendre compte des résultats
- Construire des tableaux de bord performants
- Concevoir des présentations pertinentes pour rendre compte des résultats
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Attaché / Attachée de direction
- Directeur / Directrice
- Manager adjoint
- Office manager
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
Compétence(s)
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : EFE formation
À découvrir