ARCadre: business unit manager par CESI
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Programme composé de 6 blocs de compétences:Entreprise 3.0: manager autrement
- Management collaboratif
- Outils du travail collaboratif
- Validation Entreprise 3.0Impliquer par une communication professionnelle
- Communication: perfectionnement
- Prise de parole en public
- Validation Impliquer par une communication professionnelleManager une équipe
- Rôle RH du manager
- Manager leader
- Validation Manager une équipeRéussir les projets
- Gestion de projet et agilité- Promotion et accompagnement du changement
- Validation Réussir les projetsOptimiser la performance de son service
- Pilotage de l'activité par l'amélioration continue
- Gestion économique de l'activité- Validation Optimiser la performance de son serviceCertifier ses compétences de Business manager
- Team building: cohésion d'équipe
- Méthodologie de projet d'entreprise
- Méthodologie des écrits professionnels
- Argumenter pour convaincre
- Management collaboratif
- Outils du travail collaboratif
- Validation Entreprise 3.0Impliquer par une communication professionnelle
- Communication: perfectionnement
- Prise de parole en public
- Validation Impliquer par une communication professionnelleManager une équipe
- Rôle RH du manager
- Manager leader
- Validation Manager une équipeRéussir les projets
- Gestion de projet et agilité- Promotion et accompagnement du changement
- Validation Réussir les projetsOptimiser la performance de son service
- Pilotage de l'activité par l'amélioration continue
- Gestion économique de l'activité- Validation Optimiser la performance de son serviceCertifier ses compétences de Business manager
- Team building: cohésion d'équipe
- Méthodologie de projet d'entreprise
- Méthodologie des écrits professionnels
- Argumenter pour convaincre
Objectifs
Développer sa stature de manager opérationnel et décliner la stratégie de son entreprise
- Se positionner dans sa fonction pour développer une dimension de manager en cohérence avec la stratégie et les valeurs de son entreprise
- Comprendre les contraintes économiques et leurs impacts sur l'entreprise
- Manager, fédérer, motiver, responsabiliser les Hommes pour développer la performance collective
- Piloter des projets et des équipes transversales
- Se positionner dans sa fonction pour développer une dimension de manager en cohérence avec la stratégie et les valeurs de son entreprise
- Comprendre les contraintes économiques et leurs impacts sur l'entreprise
- Manager, fédérer, motiver, responsabiliser les Hommes pour développer la performance collective
- Piloter des projets et des équipes transversales
Centre(s)
- Lingolsheim (67)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : CESI
À découvrir