Élaborer et mettre en oeuvre la politique d'achats de l'organisme public par ACP formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Donner un fondement au développement de la performance de la fonction achat de l'organisme public
Définir les principes liés à la définition et à la mise en oeuvre d'une politique d'achat public
Analyser l'environnement interne et externe du processus achat et définir les éléments constitutifs de la politique d'achat
Étude de cas : analyse de la valeur ajoutée dans chaque phase du processus achat
Analyse ABC du portefeuille des achats
Construction d'un outil de diagnostic fonctionnel et opérationnel de la fonction achats
Définir, formaliser et diffuser la politique d'achat de l'organisme public
- Construire la synthèse SWOT de la fonction achat
- Identifier les sources de création de valeur et les gains potentiels liés au processus achat
- Identifier les sources de création de valeur et les gains potentiels liés au portefeuille des achats
- Définir les leviers d'action à mettre en oeuvre pour améliorer la performance des achats
- Élaborer le plan de progrès de la fonction achat
- Définir les objectifs et les indicateurs associés liés à la performance de la fonction achat
- Formaliser et valider les éléments de la politique d'achat
- Assurer la diffusion, la communication et la mise à jour de la politique d'achat
Étude de cas : identification et formalisation d'éléments de politique d'achats
Assurer la mise en oeuvre de la politique d'achat de l'organisme public
Programme détaillé sur www.acpformation.fr
Définir les principes liés à la définition et à la mise en oeuvre d'une politique d'achat public
Analyser l'environnement interne et externe du processus achat et définir les éléments constitutifs de la politique d'achat
Étude de cas : analyse de la valeur ajoutée dans chaque phase du processus achat
Analyse ABC du portefeuille des achats
Construction d'un outil de diagnostic fonctionnel et opérationnel de la fonction achats
Définir, formaliser et diffuser la politique d'achat de l'organisme public
- Construire la synthèse SWOT de la fonction achat
- Identifier les sources de création de valeur et les gains potentiels liés au processus achat
- Identifier les sources de création de valeur et les gains potentiels liés au portefeuille des achats
- Définir les leviers d'action à mettre en oeuvre pour améliorer la performance des achats
- Élaborer le plan de progrès de la fonction achat
- Définir les objectifs et les indicateurs associés liés à la performance de la fonction achat
- Formaliser et valider les éléments de la politique d'achat
- Assurer la diffusion, la communication et la mise à jour de la politique d'achat
Étude de cas : identification et formalisation d'éléments de politique d'achats
Assurer la mise en oeuvre de la politique d'achat de l'organisme public
Programme détaillé sur www.acpformation.fr
Objectifs
- Définir les axes de performance et le plan de progrès de la fonction achat
- Assurer le pilotage et le contrôle des achats
- Assurer le pilotage et le contrôle des achats
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse
- Acheteur / Acheteuse de commerce
- Acheteur / Acheteuse de produits de distribution
- Acheteur / Acheteuse e-commerce
- Acheteur / Acheteuse import
- Acheteur / Acheteuse junior
- Acheteur / Acheteuse public
- Acheteur / Acheteuse sourcing
- Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
- Acheteur industriel / Acheteuse industrielle
- Acheteur international / Acheteuse internationale
- Chef de département achats
- Chef de service achats
- Coordonnateur / Coordonnatrice des achats
- Directeur / Directrice des achats
- Directeur / Directrice des achats groupe
- Directeur / Directrice des achats internationaux
- Ingénieur / Ingénieure achats
- Procurement manager
- Responsable achats et approvisionnement
- Responsable achats et logistique
- Responsable achats industriels
- Responsable des achats
- Responsable des achats groupe
- Responsable sourcing achats
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Audit interne
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion de projet
- Législation sociale
- Management
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Techniques commerciales
Formation proposée par : ACP formation
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