Le contentieux de la dématérialisation des marchés publics par ACP formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Description générale
Rappeler les obligations spécifiques issues de la dématérialisation des marchés publics
- Les principes fondamentaux
- Les obligations technico
- juridiques de l'acheteur public
- Les droits et obligations du candidat
- Les obligations du prestataire de plateforme de dématérialisation
Identifier les risques technologiques encourus dans le cadre de la dématérialisation des marchés publics
ÉTUDE DE CAS : analyse de différentes situations contentieuses et identification des risques et des réflexes à adopter suivant les cas
Tirer les premiers enseignements de la jurisprudence depuis le 1er octobre 2018
Étudier les particularités du contentieux de la dématérialisation des marchés publics
- Le caractère technique du contentieux
- L'importance de l'organisation de la preuve
- Le recours à l'expertise judiciaire
- La dématérialisation : de nouveaux griefs pour les référés précontractuels et contractuels ?
Sécuriser le marché relatif à la fourniture d'un profil d'acheteur
- Les critères de choix à privilégier pour un service performant
- Les principales clauses contractuelles
- La mise en oeuvre de la responsabilité du prestataire
Appréhender la mise en cause possible de la responsabilité d'autres prestataires
ÉTUDE DE CAS : examen d'un cahier des charges relatif à la fourniture d'un profil d'acheteur
Programme détaillé sur www.acpformation.fr
- Les principes fondamentaux
- Les obligations technico
- juridiques de l'acheteur public
- Les droits et obligations du candidat
- Les obligations du prestataire de plateforme de dématérialisation
Identifier les risques technologiques encourus dans le cadre de la dématérialisation des marchés publics
ÉTUDE DE CAS : analyse de différentes situations contentieuses et identification des risques et des réflexes à adopter suivant les cas
Tirer les premiers enseignements de la jurisprudence depuis le 1er octobre 2018
Étudier les particularités du contentieux de la dématérialisation des marchés publics
- Le caractère technique du contentieux
- L'importance de l'organisation de la preuve
- Le recours à l'expertise judiciaire
- La dématérialisation : de nouveaux griefs pour les référés précontractuels et contractuels ?
Sécuriser le marché relatif à la fourniture d'un profil d'acheteur
- Les critères de choix à privilégier pour un service performant
- Les principales clauses contractuelles
- La mise en oeuvre de la responsabilité du prestataire
Appréhender la mise en cause possible de la responsabilité d'autres prestataires
ÉTUDE DE CAS : examen d'un cahier des charges relatif à la fourniture d'un profil d'acheteur
Programme détaillé sur www.acpformation.fr
Objectifs
- Identifier les risques de contentieux
- Sécuriser les différentes étapes de la dématérialisation des marchés publics
- Sécuriser les différentes étapes de la dématérialisation des marchés publics
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse
- Acheteur / Acheteuse de commerce
- Acheteur / Acheteuse de produits de distribution
- Acheteur / Acheteuse e-commerce
- Acheteur / Acheteuse import
- Acheteur / Acheteuse junior
- Acheteur / Acheteuse public
- Acheteur / Acheteuse sourcing
- Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
- Acheteur industriel / Acheteuse industrielle
- Acheteur international / Acheteuse internationale
- Chef de département achats
- Chef de service achats
- Coordonnateur / Coordonnatrice des achats
- Directeur / Directrice des achats
- Directeur / Directrice des achats groupe
- Directeur / Directrice des achats internationaux
- Ingénieur / Ingénieure achats
- Procurement manager
- Responsable achats et approvisionnement
- Responsable achats et logistique
- Responsable achats industriels
- Responsable des achats
- Responsable des achats groupe
- Responsable sourcing achats
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Audit interne
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion de projet
- Législation sociale
- Management
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Techniques commerciales
Formation proposée par : ACP formation
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