Mesure, qualité, plans d'expérience - MTR204 par CNAM DE BRETAGNE

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 60 heures
En centre : 60 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La mesure et la démarche qualité- Introduction. Métrologie, qualité, essais, analyses et contrôles : objectifs et moyens, management. Mesures et qualité : le cadre de référence
- Introduction à l'assurance
- qualité. La fonction "métrologie" dans l'entreprise
- Analyse du besoin, choix, gestion du parc d'instruments, constats de vérification, maintenance, capabilité, contrôle.
- La traçabilité technique et documentaire.
- Le management de la qualité dans le domaine des étalonnages, de la métrologie, du contrôle des moyens techniques : exemples.Les outils adaptés au contrôle de qualité- Le contrôle de production, l'analyse des défaillances et incidents, le traitement du retour d'expérience. AMDEC, HACCP, FMEA.
- Les actions préventives ; introduction à la maîtrise statique des procédés.Introduction à l'analyse de variance et aux plans d'expériences
- Conduite et interprétation des comparaisons interlaboratoires.
- Méthodologie des plans d'expérience. Objectifs. Réduction du nombre d'essais.
Objectifs
- Savoir identifier et affermir la place de la fonction "Métrologie" au sein d'une entreprise ou dans un laboratoire, en relation avec le système de management de la qualité en vigueur ou en projet dans cette structure.
- Apprendre à avoir confiance et inspirer confiance dans des résultats de mesure, d'analyse ou d'essais.
- Appéhender différentes méthodologies et différents outils de la qualité.
- Maîtriser les outils associés.
Formation proposée par : CNAM DE BRETAGNE
À découvrir
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
Plans d'expériences par Groupe Arkesys
Maîtrise des plans d'expériences par Groupe Arkesys - Avanteam Formation
ADRIA DEVELOPPEMENT
Innovez grâce aux plans d'expériences avec le logiciel R par ADRIA DEVELOPPEMENT
Découverte des plans d'expériences par Groupe Arkesys
Plans d'expériences application avec StatsGraphics par Groupe Arkesys
Plans d'expériences Application avec JMP par Groupe Arkesys
Plans d'expériences par AFNOR compétences
Mesurer l'expérience client par ISM
Fidens
PLAN DE CONTINUITE ET PLAN DE REPRISE D' ACTIVITE par Fidens