Répondre aux appels d'offres par CMA 92
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La marche à suivre pour répondre à une commande publique
- Les formulaires à remplir.
- Les pièces réglementaires de l'administration et leur portée.
- Contenu de l'avis et du règlement de consultation et leur portée.
- L'acte d'engagement.
- Les cahiers des charges et pièces particulières.
- Le cas particulier des marchés à procédure adaptée, des marchés de service allégé et des marchés négociés.
- Quelles sont les règles du jeu et les marges de manoeuvre.
- Ce à quoi il faut être vigilant et les erreurs qui peuvent être commises.
- Les erreurs fréquentes de l'administration.
- Les erreurs fréquentes des entreprises soumissionnaires.
Les conditions pour être attributaire d'une commande publique
- Les obligations en matière fiscale et sociale.
- La capacité technique et financière.
- Ce qui peut être demandé, ce qui doit être fourni.
Comment l'administration va
- t
- elle choisir l'offre ?
- Les critères de choix.
- Quels critères de choix, sur quelles pièces et comment présenter au mieux son offre.
- Les acteurs qui participent aux choix.
Les contacts avec l'administration au cours de la procédure
- Ce qu'il faut faire si l'on constate une anomalie dans les pièces de la consultation.
- Ce que l'administration peut modifier.
- Les modifications que l'administration peut effectuer jusqu'à la date de remise des plis.
- Les renseignements complémentaires que l'administration peut demander pour préciser une offre après la remise des plis.
- Que faire si l'entreprise a commis une erreur dans son offre.
Si vous êtes attributaire
- Les documents à fournir.
- La date de commencement du marché.
Si vous n'êtes pas attributaire, connaître les motifs de votre éviction et quel a été l'état de la concurrence
- Les obligations limitées de l'administration.
- La possibilité pour les candidats de solliciter les motifs de l'éviction.
- Ce qu'il faut demander.
- La possibilité pour les candidats de connaître l'état de la concurrence tout en s'assurant de la protection du secret industriel et commercial.
- Les informations que le candidat peut obtenir sur l'offre du candidat retenu.
- Les informations que le candidat peut obtenir sur l'offre des candidats non retenus.
Comment contester une attribution de marché qui vous a été défavorable ?
- Les formulaires à remplir.
- Les pièces réglementaires de l'administration et leur portée.
- Contenu de l'avis et du règlement de consultation et leur portée.
- L'acte d'engagement.
- Les cahiers des charges et pièces particulières.
- Le cas particulier des marchés à procédure adaptée, des marchés de service allégé et des marchés négociés.
- Quelles sont les règles du jeu et les marges de manoeuvre.
- Ce à quoi il faut être vigilant et les erreurs qui peuvent être commises.
- Les erreurs fréquentes de l'administration.
- Les erreurs fréquentes des entreprises soumissionnaires.
Les conditions pour être attributaire d'une commande publique
- Les obligations en matière fiscale et sociale.
- La capacité technique et financière.
- Ce qui peut être demandé, ce qui doit être fourni.
Comment l'administration va
- t
- elle choisir l'offre ?
- Les critères de choix.
- Quels critères de choix, sur quelles pièces et comment présenter au mieux son offre.
- Les acteurs qui participent aux choix.
Les contacts avec l'administration au cours de la procédure
- Ce qu'il faut faire si l'on constate une anomalie dans les pièces de la consultation.
- Ce que l'administration peut modifier.
- Les modifications que l'administration peut effectuer jusqu'à la date de remise des plis.
- Les renseignements complémentaires que l'administration peut demander pour préciser une offre après la remise des plis.
- Que faire si l'entreprise a commis une erreur dans son offre.
Si vous êtes attributaire
- Les documents à fournir.
- La date de commencement du marché.
Si vous n'êtes pas attributaire, connaître les motifs de votre éviction et quel a été l'état de la concurrence
- Les obligations limitées de l'administration.
- La possibilité pour les candidats de solliciter les motifs de l'éviction.
- Ce qu'il faut demander.
- La possibilité pour les candidats de connaître l'état de la concurrence tout en s'assurant de la protection du secret industriel et commercial.
- Les informations que le candidat peut obtenir sur l'offre du candidat retenu.
- Les informations que le candidat peut obtenir sur l'offre des candidats non retenus.
Comment contester une attribution de marché qui vous a été défavorable ?
Objectifs
Répondre aux marchés publics et identifier étape par étape les différentes formalités à respecter.
Droits et obligations et connaître au mieux les formulaires des administrations.
Droits et obligations et connaître au mieux les formulaires des administrations.
Centre(s)
- Nanterre (92)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : CMA 92
À découvrir