Séduire son audience avec le content marketing par CFPJ

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Comprendre ce qu'est le content marketing
- Définition, histoire et périmètre.
- Que peut
- on attendre d'une stratégie de content marketing ?
- ROA et ROI.
- Différentes typologies de formats.
- Des espaces propriétaires, mais pas seulement, à éditorialiser.
- Le point sur le Content Automation.
Concevoir une stratégie de content marketing
- Définir ses objectifs de marque, identifier son ADN et les fils narratifs possibles.
- Cartographier et animer son écosystème éditorial.
- Identifier ses cibles et leurs spécificités.
- UGC et stratégie d'influence.
- Écrire et décliner son storytelling.
Mettre en oeuvre sa stratégie de content marketing
- Produire le contenu.
- Identifier ses sources de contenu internes et externes.
- Concevoir un planning éditorial.
- Organiser un comité éditorial.
- Piloter, optimiser et distribuer ses contenus dans l'écosystème éditorial.
- Déployer une stratégie POEM, Paid/Owned/Earned Media.
Mesurer les résultats
- Choisir ses outils, définir ses indicateurs.
- Mesurer le ROI : image de marque, engagement, notoriété, conversions.
Objectifs
- Comprendre et définir une stratégie de content marketing.
- Comprendre les principes, enjeux et objectif du content marketing.
- Concevoir une stratégie éditoriale en phase avec l'ADN de marque.
- Déployer sa stratégie sur l'ensemble des piliers de son écosystème.
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Formation proposée par : CFPJ
À découvrir
Content marketing et Brand content par M2I FORMATION MERIGNAC
CONNEXION GRAPHIQUE
DEVELOPPER UNE STRATEGIE BRAND CONTENT par CONNEXION GRAPHIQUE
EXPERTISME - Groupe Select
Mesurez votre audience avec Piwik/Matomo Analytics par EXPERTISME - Groupe Select
Content Marketing : gagnez avec le marketing de contenu par VOYELLE
Élaborer une stratégie de content marketing par ISM
Brand content - marque et marketing de l'attention par Comundi
Connaître et exploiter son audience pour l'accroître par M2I FORMATION MERIGNAC
Content Marketing : construire la bonne stratégie de contenu ? par Kokoroe
Brand Content par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
MATHA
Web Marketing - Growth Marketing par MATHA