Management stratégique : Diriger un centre de profit, une unité, une business unit - CP FFP par CEGOS

Lieu(x)
En centre (06, 13)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
PARTIE 1 : Stratégie et marketing (2 jours)
PARTIE 2 : Politique financière de l'unité (2 jours)
PARTIE 3 : Les clés du leadership personnel (2 jours)
PARTIE 4 : Piloter la performance de son entité (2 jours)
PARTIE 5 : Compétences clés en droit social et gestion des ressources humaines (2 jours)
Objectifs
Analyse stratégique
- Appréhender les enjeux liés à l'environnement de l'entreprise pour créer des solutions innovantes permettant d'accroitre la performance de l'entreprise sur son marché
- Appréhender les enjeux de l'innovation pour l'entreprise et les différentes formes qu'elle revêt (sociale, client, managériale)
- Développer et mettre en oeuvre des nouvelles solutions, sur le plan commercial, managérial, produit... pour créer de la valeur ajoutée de façon nouvelle au sein de l'entrepriseConduite du changement
- Mener et défendre un projet dans son ensemble, depuis la prise en compte d'une problématique stratégique jusqu'à la formulation de solutions opérationnelles.
- Instaurer des partenariats avec les parties prenantes de son écosystème pour créer de la valeur nouvelleGestion de ressources financières
- Identifier les leviers en matière de gestion économique et financière de l'entreprise, les sources de financement et les enjeux qui en découlent
- Appréhender les impacts des décisions opérationnelles sur le bilan et le résultat
- Définir les leviers d'amélioration de la performance économiqueLeadership
- Adopter la posture de leader positif et inspirant confiance dans les équipes
- Fédérer les ressources et les partenaires en créant une dynamique autour de la stratégie d'entreprise
- Développer la motivation et l'engagement au sein des équipesPilotage d'une activité
- Inciter ses interlocuteurs à utiliser et à suivre des indicateurs de performance pertinents
- Établir et suivre un budget, choisir et contrôler les investissements
- Construire et utiliser un business plan
- Déployer des plans d'amélioration continueManagement des ressources humaines
- Anticiper les risques psychosociaux
- Améliorer la performance de la gestion des ressources humaines sur son périmètre
- Identifier les leviers permettant de faire des ressources humaines un facteur de compétitivité pour l'entreprise
Centre(s)
  • Nice (06)
  • Aix en Provence (13)
Formation proposée par : CEGOS
À découvrir
Manager de Centre de Profit Business Unit - Mention : - Parcours :Manager de Centre de Profit Business Unit par Toulouse Business School -TBS
Manager de Business Unit - Responsable de Centre de Profit par TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
FORCES
Responsable de Centre de Profit par FORCES
FORCES
Titre professionnel Manager d’Unité Marchande par FORCES
ARCadre: business unit manager par CESI
ARCadre : Business unit manager par CESI
Diriger une Business Unit - DBU par CCI Pôle Formation Nord
Manager opérationnel d'un centre de profit - diriger un centre de profit par ICN
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Management d'unité de restauration par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
ING CONFORM
Manager d'unité marchande par ING CONFORM