Manager son équipe en hôtellerie restauration par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Connaître les différents styles de managementMettre en place un management de proximité par l'acquisition de techniques managérialesComprendre et analyser les notions de faire et faire faireApprendre à se connaitre soi même et ses collaborateurs pour adopter le style de management adéquatMettre en application les techniques d'animationSavoir faire évoluer ses collaborateursMaîtriser les différentes techniques de management : fixer les objectifs, déléguer, motiver, donner des signes de reconnaissanceMaîtriser les comportements favorables à la performanceSavoir animer une réunion d'équipe et débriefer
Objectifs
- Développer des comportements relationnels et organisationnels en management d'équipe, accompagner vos collaborateurs dans leur activité quotidienne, aider vos collaborateurs à progresser grâce à un management efficace.
- Objectif pédagogique : Connaître les rôles et responsabilités d'un manager. Acquérir les techniques de bases en management. Connaître et analyser son propre style de management et se fixer des axes de progrès réalisables. Savoir animer une équipe. Apprendre à accompagner ses collaborateurs pour progresser ensemble.
- Objectif pédagogique : Connaître les rôles et responsabilités d'un manager. Acquérir les techniques de bases en management. Connaître et analyser son propre style de management et se fixer des axes de progrès réalisables. Savoir animer une équipe. Apprendre à accompagner ses collaborateurs pour progresser ensemble.
Centre(s)
- Bruz (35)
Métier(s)
- Accompagnateur / Accompagnatrice d'excursions
- Accompagnateur / Accompagnatrice de randonnée
- Accompagnateur / Accompagnatrice de randonnée nature
- Accompagnateur / Accompagnatrice de séjour linguistique
- Accompagnateur / Accompagnatrice de tourisme sportif
- Accompagnateur / Accompagnatrice de tourisme équestre
- Accompagnateur / Accompagnatrice de voyages
- Accompagnateur / Accompagnatrice de voyages ou d'activités culturelles, sportives et de plein air
- Accompagnateur / Accompagnatrice en moyenne montagne
- Accompagnateur / Accompagnatrice en tourisme vert
- Accompagnateur / Accompagnatrice en écotourisme
- Accompagnateur / Accompagnatrice tourisme
- Accompagnateur / Accompagnatrice touristique
- Conférencier / Conférencière de voyages
- Conférencier national / Conférencière nationale
- Coordinateur / Coordinatrice de séjour touristique
- Guide conférencier / conférencière
- Guide de haute montagne
- Guide de pays
- Guide de tourisme d'aventure
- Guide de tourisme équestre
- Guide nature
- Guide sportif / sportive
- Guide tour leader
- Guide touristique
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice de pêche
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice en écotourisme
- Guide-interprète
- Guide-interprète national / nationale
- Guide-interprète régional / régionale
- Maître randonneur / Maîtresse randonneuse de tourisme
- Moniteur / Monitrice guide de pêche de loisirs
- Musher guide de randonnée en traîneau
Compétence(s)
- Anglais
- Conduite d'attelage canin
- Environnement culturel et touristique
- Gestes d'urgence et de secours
- Histoire de l'art
- Pratique de l'alpinisme
- Pratique de l'équitation
- Pratique de la randonnée
- Principes de la relation client
- Pêche
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Règles de sécurité en montagne
- Réglementation de l'équitation
- Réglementation de la pêche
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Technologies numériques
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Utilisation de matériel de navigation
- Veille informationnelle
Formation proposée par : CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
À découvrir