TOSA Révision des bases WORD et EXCEL éligible au CPF par BT Formation - BT Info
Lieu(x)
En centre (67, 68)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Word
- révision / acquisition des bases Révision des principes de base se repérer dans l'écran : barre d'outils, barre d'état, règle Dérouler les menus, utiliser les icônes Se déplacer, sélectionner Intégrer la méthode de conception d'un document : saisir au kilomètre, enregistrer, présenter Bien présenter un document Choisir les polices et leurs attributs : gras, , souligné, italique, couleur Aérer le document : interligne, retrait Encadrer un paragraphe, l'ombrer Insérer des listes à puces, listes numérotées Insérer une image Créer des effets typographiques avec word art Concevoir un tableau simple Concevoir facilement un courrier Saisir le texte Positionner les références, l'adresse... Présenter le corps de la lettre Mettre en page Imprimer Modifier un document Modification ponctuelle du document Supprimer, déplacer, recopier du texte : glisser/déplacer Couper/coller, copier/coller Corriger un texte : le vérificateur d'orthographe, le dictionnaire des synonymes Paginer un document Définir des sauts de pageExcel révision/acquisition des bases Les classeurs, feuilles de calculs et cellules Concevoir des tableaux Mettre en place des formules et les automatiser Férer les cellules : saisie, écriture et recopie de formules, modification Distinguer l es modes d'adressages : absolu, relatif Présenter les tableaux et les imprimer Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte , les titres Appliquer une mise en forme automatique Insérer, supprimer des lignes ou colonnes, déplacer des champs Insérer des commentaires Effectuer la mise en page Définir une zone d'impression Imprimer tout ou partie avec titre et pagination Définir ou modifier les sauts de page Insérer, supprimer, déplacer une feuille à l'intérieur d'un classeur Automatiser les calculs en utilisant les fonctions d'excel Effectuer des statistiques : somme (), moyenne () Liaisons dynamiques : copier/coller avec liaison Visualiser les données à l' aide de graphiques Modifier la présentation : histogrammes, courbes, secteurs
- révision / acquisition des bases Révision des principes de base se repérer dans l'écran : barre d'outils, barre d'état, règle Dérouler les menus, utiliser les icônes Se déplacer, sélectionner Intégrer la méthode de conception d'un document : saisir au kilomètre, enregistrer, présenter Bien présenter un document Choisir les polices et leurs attributs : gras, , souligné, italique, couleur Aérer le document : interligne, retrait Encadrer un paragraphe, l'ombrer Insérer des listes à puces, listes numérotées Insérer une image Créer des effets typographiques avec word art Concevoir un tableau simple Concevoir facilement un courrier Saisir le texte Positionner les références, l'adresse... Présenter le corps de la lettre Mettre en page Imprimer Modifier un document Modification ponctuelle du document Supprimer, déplacer, recopier du texte : glisser/déplacer Couper/coller, copier/coller Corriger un texte : le vérificateur d'orthographe, le dictionnaire des synonymes Paginer un document Définir des sauts de pageExcel révision/acquisition des bases Les classeurs, feuilles de calculs et cellules Concevoir des tableaux Mettre en place des formules et les automatiser Férer les cellules : saisie, écriture et recopie de formules, modification Distinguer l es modes d'adressages : absolu, relatif Présenter les tableaux et les imprimer Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte , les titres Appliquer une mise en forme automatique Insérer, supprimer des lignes ou colonnes, déplacer des champs Insérer des commentaires Effectuer la mise en page Définir une zone d'impression Imprimer tout ou partie avec titre et pagination Définir ou modifier les sauts de page Insérer, supprimer, déplacer une feuille à l'intérieur d'un classeur Automatiser les calculs en utilisant les fonctions d'excel Effectuer des statistiques : somme (), moyenne () Liaisons dynamiques : copier/coller avec liaison Visualiser les données à l' aide de graphiques Modifier la présentation : histogrammes, courbes, secteurs
Objectifs
Acquérir les bases essentielles pour concevoir des courriers, notes et documents avec WordConcevoir rapidement des tableaux de calculs fiables sur ExcelFaire des représentations graphiques
Centre(s)
- Entzheim (67)
- Brunstatt (68)
Secteur(s)
Formation proposée par : BT Formation - BT Info
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