Dessinateur - illustrateur par Be academie, Cours Minerve, Cours Servais, Deficompta, Ecole chez soi, Ecole des pros, Educatel, ESECAD, Fashion skills, IFSA, K

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 700 heures
Financement
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Prix
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Description générale
1. Apprentissage du dessin.
- Découvrir les bases du dessin grâce à des exercices préliminaires (formes, volumes et êtres vivants).
- Expérimentez les différents types de croquis (personnages, espaces, objets, lumières,...), les différents types de dessins (observation, mémoire et imagination).
- Maîtriser l'espace (perspective, cadrages, plans, composition...).
- Mettre en pratique diverses techniques plastiques (crayon, crayon de couleur, aquarelle, encre, feutre, pastels...).
- Découvrir la couleur et ses applications, son langage, les contrastes.
- Étudier la morphologie humaine (tête, proportions, corps en mouvement ...).
- Découvrir les principes de composition d'une image et les éléments de sémiologie.
2. Expression plastique
- Trouver son style.
- Apprendre à développer son style, voire différents styles grâce aux devoirs tantôt libres, tantôt cadrés.
- Choisir ses couleurs, comprendre leur pouvoir expressif.
- Maîtriser la couleur traditionnelle ou infographique.
- Créer sa boîte à outils personnelle à l'aide des précieux conseils de nos formateurs.
3. Culture du secteur.
- Aborder l'illustration en découvrant les différents univers dans lesquels elle se pratique.
- Découvrir les différents métiers de ce secteur.
- Découvrir les supports classiques de publication (livres, magazines...) les productions interactives (DVD, Sites,
livres numériques...) et leurs contraintes techniques.
4. Méthodologie et Notions Théoriques.
- Apprendre à regarder son modèle, à le mesurer, à le dynamiser.
- Apprendre des maîtres passés et contemporains.
- Construire un projet (commande, texte, découpage, personnage, époque, idée et réalisation).
- Apprendre à maîtriser les contraintes spécifiques d'un projet (matérielles ou rédactionnelles).
- S'adapter aux différents supports (presse, Illustration, livre scolaire...).
- Apprendre à associer du texte à ses illustrations.
- Apprendre à organiser et planifier son travail.
5. Logiciels et Chaîne Graphique.
- Découvrir Photoshop via le tutoriel pour retoucher ses dessins, les mettre en couleur, voire les réaliser directement dans le logiciel.
- Découvrir Illustrator via le tutoriel pour produire des images vectorielles déclinables et créer affiches, flyers...
6. Devenir Pro.
- Apprendre à soigner ses travaux en maîtrisant la finalisation des dessins.
- Réaliser ses travaux d'illustration thématique en approfondissant ses techniques préférées afin se constituer un book vendeur.
- Apprendre progress1vement à juger soi
- même se réalisations pour arriver à une auto
- évaluation pérenne après sa formation.
- Découvrir les différents modes de rémunération et la législation liés aux métiers de l'illustration.
Objectifs
- Se créer un univers graphique unique
- Traduire ses idées visuellement
- Avoir un regard pertinent sur sa production
- Réaliser des commandes professionnelles
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