Le jeu et le doublage par Vagabond

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 54 heures
En centre : 54 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Travail sur les ambiances.
Travail sur l'action et le mouvement : privilégier l'action physique,
restituer un cri, un rire, un mouvement, une respiration... dans un mouvement avec la contrainte du micro.
Différencier le son mixé et le son réel de la scène
Travail sur une grande diversité de scènes pour appréhender la lecture d'une bande rythmo
et acquérir les techniques particulières avec des films de langues différentes.
Aborder les différents codes de jeu à la télévision (sitcom, soap, séries)
Mise en relief du ce qu'il faut observer en priorité .
Savoir où se placer vocalement (loin, près, porter, timbrer...)
Commencer à sortir de la lecture.
Définir et préciser le cliché être en place
Aborder les différents codes de jeu au cinéma.
Observer plus finement une scène pour en restituer l'interprétation en fonction de l'espace, intérieur ou extérieur, de la place du personnage dans le cadre, au lointain, foule, plan serré...
Savoir repérer les actions dans une scène.
Faire la différence entre regarder une scène et l'écouter.
Faire travailler la mémoire dans l'observation de la scène ; privilégier ses choix essentiels
Respecter le contenu de l'image originale et y trouver sa place.
Faire le lien entre son propre jeu et être fidèle à l'acteur à l'image.
Observation de l'image plus approfondie : décortiquer comment on observe.
Renforcer le travail de la mémoire pour trouver une liberté pendant la lecture en doublant sans regarder l'image.
Faire des choix personnels et concrets par rapport à ce qui se passe à l'image.
Trouver des points d'appui et de concentration précis.
Faire monter l'exigence de l'interprétation.
Faire la distinction entre son jeu et être au service de l'acteur à l'image.
Trouver le ton et le niveau juste pour trouver le jeu juste.
journée consacrée à 1 enregistrement dans les conditions de studio, au plus proche des formats de post
- production actuels (respect d'un planning, d'un temps strict et court)
Aborder le dessin animé : composition et fantaisie.
Travailler sur des scènes notion d'emploi et contre emploi
Validation des acquis du stage
Bilans individuels et collectifs
L'intervenant référant prend un temps individuel et personnalisé avec chacun des stagiaires.
Objectifs
Appréhender et se familiariser avec les techniques du doublage et les surmonter.
Explorer sa palette de comédien et l'élargir à de nouveaux registres pour donner un sens à la scène doublée.
Privilégier le processus au résultat ; apprendre à se situer dans ce processus.
Centre(s)
  • Malakoff (92)
Compétence(s)
Formation proposée par : Vagabond
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