Master 2 Humanités numériques par UNIVERSITE RENNES 2 - SFC
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 272 heures
En centre : 132 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le master Humanités numériques est construit en bi
- diplomation avec les masters Arts plastiques , Design , Histoire, sciences sociales , Littérature Générale et Comparée , Linguistique et didactique des langues . La liste des masters en bi
- diplomation est susceptible d'évoluer.
- diplomation avec les masters Arts plastiques , Design , Histoire, sciences sociales , Littérature Générale et Comparée , Linguistique et didactique des langues . La liste des masters en bi
- diplomation est susceptible d'évoluer.
Objectifs
Le master Humanités numériques est une formation pluridisciplinaire qui a pour objectif principal d'accompagner le tournant numérique de la recherche en Arts, Lettres, Langues, et Sciences humaines et sociales. Plus précisément, le master a pour objectif de transmettre les méthodes et les compétences de co
- construction du savoir et de diffusion de la connaissance. Ces compétences reposent d'une part sur les exigences académiques et disciplinaires, d'autre part sur la maîtrise épistémologique et pratique de l'environnement numérique. Il s'agira, au terme de la formation, de pouvoir maîtriser l'ensemble du processus de traitement des données scientifiques (constitution de corpus, analyse, traitement, exploitation et visualisation des données). Sont notamment concernées les données patrimoniales et culturelles et les données de la recherche qu'elles soient nativement ou non nativement numériques, standards ou issues des nouveaux modes de communication (User Data / Open Data ...).
- construction du savoir et de diffusion de la connaissance. Ces compétences reposent d'une part sur les exigences académiques et disciplinaires, d'autre part sur la maîtrise épistémologique et pratique de l'environnement numérique. Il s'agira, au terme de la formation, de pouvoir maîtriser l'ensemble du processus de traitement des données scientifiques (constitution de corpus, analyse, traitement, exploitation et visualisation des données). Sont notamment concernées les données patrimoniales et culturelles et les données de la recherche qu'elles soient nativement ou non nativement numériques, standards ou issues des nouveaux modes de communication (User Data / Open Data ...).
Centre(s)
- Rennes (35)
Métier(s)
- Analyste en intelligence économique
- Analyste prix / pricing
- Assistant chargé / Assistante chargée d'études socio-économiques
- Attaché / Attachée d'études statistiques
- Chargé / Chargée d'études commerciales
- Chargé / Chargée d'études de marché
- Chargé / Chargée d'études en marketing
- Chargé / Chargée d'études financières
- Chargé / Chargée d'études prospectives
- Chargé / Chargée d'études satisfaction
- Chargé / Chargée d'études socio-économiques
- Chargé / Chargée d'études statistiques
- Chargé / Chargée d'études économiques
- Chargé / Chargée d'études économiques et sociales
- Chargé / Chargée d'études économiques et statistiques
- Chef de groupe études socio-économiques
- Chef de projet études socio-économiques
- Chef de service études socio-économiques
- Data analyst
- Data miner
- Data scientist
- Directeur / Directrice d'études socio-économiques
- Directeur / Directrice d'études économiques
- Ingénieur / Ingénieure économiste en entreprise
- Ingénieur statisticien / Ingénieure statisticienne
- Responsable d'études socio-économiques
- Responsable d'études économiques
- Responsable de veille stratégique
- Responsable prévision des ventes
- Statisticien / Statisticienne
- Économiste d'entreprise
- Économètre
Compétence(s)
- Algorithmique
- Aménagement du territoire
- Analyse financière
- Analyse statistique
- Big data analytics
- Développement économique
- Gestion budgétaire
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Insights marketing
- Intelligence économique
- Langages de programmation informatique
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de modélisation et simulation
- Logiciels de statistiques
- Management
- Marché de l'emploi
- Marketing / Mercatique
- Modélisation statistique
- Modélisation économique
- Méthodes d'enquête
- Méthodes de prospective
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Sciences économiques et sociales
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de sondage d'opinions
- Urbanisme
- Économie du développement durable
- Économétrie
Formation proposée par : UNIVERSITE RENNES 2 - SFC
À découvrir