Formation en commercialisation et oenotourisme par Université du vin (UDV)
Lieu(x)
En centre (26)
Durée
Total : 126 heures
En centre : 126 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
COMPRENDRE L'ORGANISATION DES MARCHES ET DE LA FILIERE / STRATEGIES DE DISTRIBUTION
ACQUERIR LES CONNAISSANCES OENOLOGIQUES FONDAMENTALES POUR LES METIERS DE LA DISTRIBUTION
DEVELOPPER SA PERFORMANCE COMMERCIALE GRACE A LA MAITRISE DES TECHNIQUES DE VENTE
CONSTITUER ET ANIMER UN RESEAU D'AGENTS COMMERCIAUX
BATIR UNE STRATEGIE ET UN PLAN D'ACTIONS EXPORT POUR UN DOMAINE VITICOLE
ACCUEILLIR ET VENDRE AU CAVEAU DANS LE CONTECTE OENOTOURISTIQUE
DEVELOPPER UNE ACTIVITE OENOTOURISTIQUE EN OPTIMISANT SON INVESTISSEMT
INTEGRER LES RESEAUX SOCIAUX DANS UNE STRATEGIE MARKETING
ACQUERIR LES CONNAISSANCES OENOLOGIQUES FONDAMENTALES POUR LES METIERS DE LA DISTRIBUTION
DEVELOPPER SA PERFORMANCE COMMERCIALE GRACE A LA MAITRISE DES TECHNIQUES DE VENTE
CONSTITUER ET ANIMER UN RESEAU D'AGENTS COMMERCIAUX
BATIR UNE STRATEGIE ET UN PLAN D'ACTIONS EXPORT POUR UN DOMAINE VITICOLE
ACCUEILLIR ET VENDRE AU CAVEAU DANS LE CONTECTE OENOTOURISTIQUE
DEVELOPPER UNE ACTIVITE OENOTOURISTIQUE EN OPTIMISANT SON INVESTISSEMT
INTEGRER LES RESEAUX SOCIAUX DANS UNE STRATEGIE MARKETING
Objectifs
Bâtir et mettre en oeuvre une démarche commerciale efficace, adaptée aux différents circuits de distribution en France et à l'étranger
Centre(s)
- Suze la Rousse (26)
Secteur(s)
Métier(s)
- Aide vendeur / vendeuse de produits frais en gros
- Commercial / Commerciale en produits frais en gros
- Commis vendeur / Commise vendeuse de produits frais en gros
- Marchand / Marchande de bestiaux
- Vendeur / Vendeuse au comptoir de produits frais
- Vendeur / Vendeuse carreau
- Vendeur / Vendeuse de produits frais en gros
- Vendeur / Vendeuse en gros de produits frais
- Vendeur / Vendeuse grossiste en produits frais
Compétence(s)
- Anatomie animale
- Argumentation commerciale
- Chaîne du froid
- Chiffrage/calcul de coût
- Chocolats, confiserie
- Commande en gros
- E-procurement
- Fleurs coupées, plantes en pots
- Fruits et légumes
- Gestes et postures de manutention
- Logiciels de gestion de stocks
- Marketing / Mercatique
- Modes de conservation des produits alimentaires
- Normes rédactionnelles
- Poissonnerie
- Procédures d'encaissement
- Produits carnés (viande, volaille)
- Produits d'alimentation générale
- Produits de boulangerie
- Produits de pâtisserie
- Produits laitiers, oeufs
- Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Réglementation du commerce électronique
- Réglementation phytosanitaire
- Réglementation sanitaire
- Techniques commerciales
- Techniques de vente
- Techniques de vente de gros
- Traçabilité des produits
- Utilisation d'engins de manutention non motorisés (transpalette, diable, ...)
Formation proposée par : Université du vin (UDV)
À découvrir