Master 2 droit, économie, gestion mention Management et administration des entreprises parcours Management de la qualité et des projets par Université de Tours
Lieu(x)
En centre (37)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Résumé du programme :
Fondamentaux de gestion
-
Conception et gestion de projets
-
Marketing et droit de la qualité
-
Système d'information et travail collaboratif
-
Outils du pilotage stratégique et organisationnel
-
Systémique appliquée
Développement de compétences personnelles
-
Anglais, techniques de communication
Développement de compétences collectives
-
Techniques comportementales et relationnelles
-
Gestion du changement
Management transversal
-
Démarche qualité totale
-
Management de projets
-
REX Qualité et Projet
Compétences métiers Qualité
-
Les principaux référentiels
-
Management de la valeur, démarche QSE
-
Audit qualité
Fondamentaux de gestion
-
Conception et gestion de projets
-
Marketing et droit de la qualité
-
Système d'information et travail collaboratif
-
Outils du pilotage stratégique et organisationnel
-
Systémique appliquée
Développement de compétences personnelles
-
Anglais, techniques de communication
Développement de compétences collectives
-
Techniques comportementales et relationnelles
-
Gestion du changement
Management transversal
-
Démarche qualité totale
-
Management de projets
-
REX Qualité et Projet
Compétences métiers Qualité
-
Les principaux référentiels
-
Management de la valeur, démarche QSE
-
Audit qualité
Objectifs
-
Faire de la veille sur les évolutions de son environnement ou éco
- système et anticiper les transformations et innovations possibles pouvant avoir un impact sur la stratégie d'entreprise
-
Piloter ou co
- piloter la construction d'une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens en mettant en oeuvre une démarche de diagnostic stratégique, en construisant un plan stratégique adapté à sa structure et en identifiant et analysant les problématiques de gestion spécifiques et/ou liées à un contexte
-
Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance) dans un souci d'éthique afin de développer un réseau (interne et externe) propice au développement stratégique de l'entreprise
-
Développer des politiques et pratiques propices au dynamisme de l'entreprise en concevant des solutions pour résoudre les problématiques, en déployant des outils d'aide à la décision et en étant en capacité d'identifier et d'interpréter les indicateurs de performance dans les différents domaines de la gestion
-
Appliquer et mettre en oeuvre des politiques et pratiques de management et les outils et concepts les plus récents dans le domaine du management en général
-
Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion et de pilotage de projet en étant capable d'établir et d'analyser les principaux documents de synthèse et en contrôlant les outils d'analyse et de prise de décision
-
Développer les compétences comportementales et métiers (les siennes ou celles de ses équipes) afin d'élaborer, mettre en oeuvre et conduire des projets dans un environnement interculturel et de formuler des recommandations stratégiques et opérationnelles étayées en les justifiant et en les argumentant
-
Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
-
Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
-
Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant
- garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
-
Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
-
Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et inté
Faire de la veille sur les évolutions de son environnement ou éco
- système et anticiper les transformations et innovations possibles pouvant avoir un impact sur la stratégie d'entreprise
-
Piloter ou co
- piloter la construction d'une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens en mettant en oeuvre une démarche de diagnostic stratégique, en construisant un plan stratégique adapté à sa structure et en identifiant et analysant les problématiques de gestion spécifiques et/ou liées à un contexte
-
Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance) dans un souci d'éthique afin de développer un réseau (interne et externe) propice au développement stratégique de l'entreprise
-
Développer des politiques et pratiques propices au dynamisme de l'entreprise en concevant des solutions pour résoudre les problématiques, en déployant des outils d'aide à la décision et en étant en capacité d'identifier et d'interpréter les indicateurs de performance dans les différents domaines de la gestion
-
Appliquer et mettre en oeuvre des politiques et pratiques de management et les outils et concepts les plus récents dans le domaine du management en général
-
Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion et de pilotage de projet en étant capable d'établir et d'analyser les principaux documents de synthèse et en contrôlant les outils d'analyse et de prise de décision
-
Développer les compétences comportementales et métiers (les siennes ou celles de ses équipes) afin d'élaborer, mettre en oeuvre et conduire des projets dans un environnement interculturel et de formuler des recommandations stratégiques et opérationnelles étayées en les justifiant et en les argumentant
-
Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
-
Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
-
Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant
- garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
-
Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
-
Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et inté
Centre(s)
- Tours (37)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Université de Tours
À découvrir