CAP employé de commerce multi-spécialités (ECMS) par Be academie, Cours Minerve, Cours Servais, Deficompta, Ecole chez soi, Ecole des pros, Educatel, ESECAD, Fashion skills, IFSA, K

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 1700 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les matières générales
Français
Histoire
- Géographie
Mathématiques
Sciences
Les matières professionnelles
Informer le client et tenir le poste de caisse
Savoir communiquer avec le client
Connaître les modes et outils de transmission de l'information
Connaître les techniques de règlement des incidents verbaux courants
Connaître le matériel, les documents de caisse, les modes de paiement et la facturation
Approvisionner le rayon et tenir la caisse
Maintenir le rayon en état de propreté
Ranger et remplir les rayons
Étiqueter les produits
Participer à la limitation de la démarque connue ou inconnue
Contrôler les réceptions
Mettre les produits en stock
Participer à l'inventaire
Environnement économique, juridique et social des activités professionnelles
Présenter correctement des informations
Savoir relever des informations économiques
Prévention, santé et environnement
Savoir s'informer et se documenter
Conduire une démarche d'analyse
Savoir communiquer
Objectifs
Préparation aux épreuves de l'examen du Certificat d'Aptitude Professionnelle Employé de Commerce Multi
- Spécialités.
Réceptionner et tenir les réserves :
Aider à la réception des produits, à la vérification (quantité, qualité).
Acheminer les produits vers la surface de vente.
Stocker les produits selon leur spécificité.
Maintenir la surface de stockage dans un état correct.
Participer aux inventaires (ponctuels, annuels).
Participer à la lutte contre la démarque connue, inconnue.
Maintenir l'état marchand du rayon :
Approvisionner le rayon, le linéaire.
Tenir à jour la signalétique produit.
Participer à l'installation des produits promotionnels, événementiels, saisonniers.
Participer à la passation des commandes.
Participer à la lutte contre la démarque.
Maintenir l'attractivité et l'accessibilité du rayon, du linéaire.
Informer le client :
Accueillir et aider le client dans l'espace de vente.
Renseigner un client en quête d'informations.
Intervenir comme médiateur auprès des clients, face à des incidents courants.
Transmettre les réactions du client au responsable.
Tenir le poste caisse :
Préparer et ouvrir la caisse.
Saisir les prix.
Encaisser.
Réaliser des opérations complémentaires (éventuelles).
Fermer la caisse.
Métier(s)
À découvrir
CAP Employé de Commerce Multi-Spécialités (ECMS) par STUDI
CAP employé de commerce multi-spécialités - ECMS par CCI Mayenne Campus
CAP employé de commerce multi-spécialités (ECMS) par Europa formation
CAP employé de commerce multi-spécialités (19Q01871259_3_11) par GRETA Midi-Pyrénées Sud
CAP employé de commerce multi-spécialités (19Q01871259_1_11) par GRETA Midi-Pyrénées Sud
CAP employé de commerce multi-spécialités (19Q01871259_2_11) par GRETA Midi-Pyrénées Sud
CAP Employé de Commerce Multi-Spécialités par STUDI
CAP employé de commerce multi-spécialités par Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Edu
CAP employé de commerce multi-spécialités par CFA trajectoire
CAP employé de commerce multi-spécialités par Greta MTE 94