Se former aux métiers du management interculturel, de la communication et de l'événementiel par UCLy - Institut catholique de Lyon

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 320 heures
En centre : 220 heures
En entreprise : 100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : Analyse prospective interculturelle

Module 2 : Communication & marketing à l'international

Module 3 : Ingénierie en projets internationaux

Module 4 : Gestion de l'information
Objectifs
La formation vise à atteindre les compétences suivantes :
C1. Identifier le contexte interculturel d'un point de vue interpersonnel, anthropologique, comportemental, intergénérationnel, inter
- cultuel, international
C2. Décoder les situations interculturelles pour négocier et trouver un terrain d'entente (en français et dans deux langues étrangères)
C3. Proposer des solutions face à des problématiques interculturelles, émettre des recommandations, conseiller ses supérieurs hiérarchiques, les accompagner dans la prise de décisions, l'élaboration de stratégies de transformation, d'adaptation et conduite du changement
C4. Élaborer ou participer à la définition de la politique de communication / marketing, et anticiper une stratégie de communication de crise
C5. Élaborer des stratégies de message et de contenu, et mesurer l'impact des actions de communication / marketing
C6. Représenter l'image/le message d'une entreprise/organisation à l'extérieur, assurer l'animation et la stimulation des réseaux de partenaires
C7. Créer des supports de communication multilingues (en français et dans deux langues étrangères) et multi
- supports, en coordonner la production et l'amélioration
C8. Coordonner un groupe de projet, identifier les compétences au sein d'une équipe multiculturelle, s'adapter et opérer les médiations nécessaires
C9. Piloter des projets de communication, de marketing, d'événementiel à l'international
C10. Identifier les besoins et attentes des cibles/clients à l'international
C11. Mettre en place une stratégie documentaire et piloter la veille informative
C12. Faciliter les échanges, favoriser la circulation de l'information à l'international et coordonner les relations avec la presse / les médias
C13. Utiliser les technologies de l'information et de la communication et s'adapter à de nouveaux outils
Centre(s)
  • Lyon - 2ème (69)
Métier(s)
Formation proposée par : UCLy - Institut catholique de Lyon
À découvrir
EEPSSA - École Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato- Analytique
Formation de Psycho-Somatotherapeute par EEPSSA - École Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato- Analytique
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Judiciaire & Conventionnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Éxpertise en écritures par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Evénementielle par Institut supérieur Vidal