Création et Gestion d'une page Facebook pour une entreprise, Référencement naturel et Compétences ditigales par SYLVAN FORMATIONS

Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Séquence 1 : Stratégie de communication Facebook
* Mesurer le potentiel relationnel, de communication et commercial de Facebook.
* Définir une stratégie pour l'entreprise, la marque ou le produit en concordance avec la stratégie globale de
l'entreprise
* Créer un plan d'actions pour la mise en place et la gestion de la page Facebook entreprise.
Séquence 2 : Création de la page Facebook entreprise
* Créer un profil personnel pour l'adminitrateur
* Créer une page entreprise / marque / produit adaptée
* Faire un choix maîtrisé de nom de page
* Utiliser de manière efficiente l'interface d'administration de la page
* Ajouter des applications ou des liens d'informations vers la page ou depuis la page
Séquence 3 : Connecter la page
* Maîtriser les like , partages...
* Maîtriser les connexions directes vers Facebook depuis un autre média
* Identifier les pages concurrentes et les marques et pages de référence
* Créer des liens de contenu entre plusieurs pages
* Maîtriser le contenu dupliqué et le droit d'auteur
Séquence 4 : Animer une communauté Facebook
* Gérer les comptes de gestion de la page
* Définir les contenus et la ligne éditoriale en fonction des attentes de la communication globale de l'entreprise
* Ajouter des posts , créer et animer des événements
* Utiliser les images, la vidéo, les Tag
* Obtenir les premiers fans et les premiers visiteurs
* Faire grossir la communauté avec des fans de qualité et adaptés au public visé
* Dialoguer avec les visiteurs de la page
* Gérer la sortie de produit, les évolutions de gamme de l'entreprise et les crises.
Séquence 5 : Enrichir la communauté
* Ajuster l'expérience utilisateur
* Créer une boutique Facebook
* Ajouter des fonctionnalités à la page
* Ajouter des applications à la page
* Créer et administrer des sondages et des concours
* Gérer mieux et plus efficacement.
Séquence 6 : Les outils publicitaires et statistiques de Facebook
* L'utilité de la publicité Facebook
* Créer des campagnes publicitaires pour la page
* Créer des campagnes publicitaires pour mettre en avant une publication
* Etablir un budget cohérent avec les attentes et les performances organiques
* Sélectionner les bons formats publicitaires
* Contrôler les campagnes de publicité et leur efficacité
* Analyser les comportements et les statistiques démographiques
* Mesurer le retour sur investissement
* Utiliser les outils Insight
Séquence 7 : Référencement naturel
* Utilisation des outils Google de référencement
* Gestion du SEO et du SEM
* Utilisation des outils statistiques de gestion du référencement et du ROI tels que Insights
* Présentation de la certification Google Digital Active
Séquence 8 : Compétences digitales
* Utilisation des outils e
- mailing et des logiciels mail
* Compétences complémentaires de sécurité informatique et de sécurité des données
* Application de la RGPD
Objectifs
* Créer et gérer une page Facebook pour le compte d'entreprises ou d'associations en lien avec une activité
professionnelle publique ou privée
* Publier des contenus adaptés à la stratégie de communication et de marketing sélectionnés par l'entreprise
* Promouvoir une page Facebook entreprise auprès de communautés
* Créer et faire évoluer une audience et une communauté
* Communiquer sur les activités de l'entreprise
* Exploiter les réseaux sociaux pour réaliser une veille sur son secteur d'activité ou les secteurs proches
* Gestion de la sécurité, des mails et la protection de données
* Référencement naturel, SEO, SEM
Centre(s)
  • La Rochelle (17)
Formation proposée par : SYLVAN FORMATIONS
À découvrir
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Tamento
Référencement naturel (SEO) par Tamento
EXPERTISME - Groupe Select
Créer et gérer sa page facebook entreprise par EXPERTISME - Groupe Select
ACADEMISTE
RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO) par ACADEMISTE
EXPERTISME - Groupe Select
Optimiser son référencement naturel (SEO) local par EXPERTISME - Groupe Select
EXPERTISME - Groupe Select
Maximiser le référencement naturel de son site e-commerce par EXPERTISME - Groupe Select
Ambition Marketing Formations
Exploiter Facebook pour son entreprise par Ambition Marketing Formations
Créer sa page Facebook par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Référencement naturel WordPress par CENTRE DE FORMATION SYNTHESES