Création et Gestion d'une page Facebook pour une entreprise, Référencement naturel et Compétences ditigales par SYLVAN FORMATIONS
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
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Description générale
Séquence 1 : Stratégie de communication Facebook
* Mesurer le potentiel relationnel, de communication et commercial de Facebook.
* Définir une stratégie pour l'entreprise, la marque ou le produit en concordance avec la stratégie globale de
l'entreprise
* Créer un plan d'actions pour la mise en place et la gestion de la page Facebook entreprise.
Séquence 2 : Création de la page Facebook entreprise
* Créer un profil personnel pour l'adminitrateur
* Créer une page entreprise / marque / produit adaptée
* Faire un choix maîtrisé de nom de page
* Utiliser de manière efficiente l'interface d'administration de la page
* Ajouter des applications ou des liens d'informations vers la page ou depuis la page
Séquence 3 : Connecter la page
* Maîtriser les like , partages...
* Maîtriser les connexions directes vers Facebook depuis un autre média
* Identifier les pages concurrentes et les marques et pages de référence
* Créer des liens de contenu entre plusieurs pages
* Maîtriser le contenu dupliqué et le droit d'auteur
Séquence 4 : Animer une communauté Facebook
* Gérer les comptes de gestion de la page
* Définir les contenus et la ligne éditoriale en fonction des attentes de la communication globale de l'entreprise
* Ajouter des posts , créer et animer des événements
* Utiliser les images, la vidéo, les Tag
* Obtenir les premiers fans et les premiers visiteurs
* Faire grossir la communauté avec des fans de qualité et adaptés au public visé
* Dialoguer avec les visiteurs de la page
* Gérer la sortie de produit, les évolutions de gamme de l'entreprise et les crises.
Séquence 5 : Enrichir la communauté
* Ajuster l'expérience utilisateur
* Créer une boutique Facebook
* Ajouter des fonctionnalités à la page
* Ajouter des applications à la page
* Créer et administrer des sondages et des concours
* Gérer mieux et plus efficacement.
Séquence 6 : Les outils publicitaires et statistiques de Facebook
* L'utilité de la publicité Facebook
* Créer des campagnes publicitaires pour la page
* Créer des campagnes publicitaires pour mettre en avant une publication
* Etablir un budget cohérent avec les attentes et les performances organiques
* Sélectionner les bons formats publicitaires
* Contrôler les campagnes de publicité et leur efficacité
* Analyser les comportements et les statistiques démographiques
* Mesurer le retour sur investissement
* Utiliser les outils Insight
Séquence 7 : Référencement naturel
* Utilisation des outils Google de référencement
* Gestion du SEO et du SEM
* Utilisation des outils statistiques de gestion du référencement et du ROI tels que Insights
* Présentation de la certification Google Digital Active
Séquence 8 : Compétences digitales
* Utilisation des outils e
- mailing et des logiciels mail
* Compétences complémentaires de sécurité informatique et de sécurité des données
* Application de la RGPD
* Mesurer le potentiel relationnel, de communication et commercial de Facebook.
* Définir une stratégie pour l'entreprise, la marque ou le produit en concordance avec la stratégie globale de
l'entreprise
* Créer un plan d'actions pour la mise en place et la gestion de la page Facebook entreprise.
Séquence 2 : Création de la page Facebook entreprise
* Créer un profil personnel pour l'adminitrateur
* Créer une page entreprise / marque / produit adaptée
* Faire un choix maîtrisé de nom de page
* Utiliser de manière efficiente l'interface d'administration de la page
* Ajouter des applications ou des liens d'informations vers la page ou depuis la page
Séquence 3 : Connecter la page
* Maîtriser les like , partages...
* Maîtriser les connexions directes vers Facebook depuis un autre média
* Identifier les pages concurrentes et les marques et pages de référence
* Créer des liens de contenu entre plusieurs pages
* Maîtriser le contenu dupliqué et le droit d'auteur
Séquence 4 : Animer une communauté Facebook
* Gérer les comptes de gestion de la page
* Définir les contenus et la ligne éditoriale en fonction des attentes de la communication globale de l'entreprise
* Ajouter des posts , créer et animer des événements
* Utiliser les images, la vidéo, les Tag
* Obtenir les premiers fans et les premiers visiteurs
* Faire grossir la communauté avec des fans de qualité et adaptés au public visé
* Dialoguer avec les visiteurs de la page
* Gérer la sortie de produit, les évolutions de gamme de l'entreprise et les crises.
Séquence 5 : Enrichir la communauté
* Ajuster l'expérience utilisateur
* Créer une boutique Facebook
* Ajouter des fonctionnalités à la page
* Ajouter des applications à la page
* Créer et administrer des sondages et des concours
* Gérer mieux et plus efficacement.
Séquence 6 : Les outils publicitaires et statistiques de Facebook
* L'utilité de la publicité Facebook
* Créer des campagnes publicitaires pour la page
* Créer des campagnes publicitaires pour mettre en avant une publication
* Etablir un budget cohérent avec les attentes et les performances organiques
* Sélectionner les bons formats publicitaires
* Contrôler les campagnes de publicité et leur efficacité
* Analyser les comportements et les statistiques démographiques
* Mesurer le retour sur investissement
* Utiliser les outils Insight
Séquence 7 : Référencement naturel
* Utilisation des outils Google de référencement
* Gestion du SEO et du SEM
* Utilisation des outils statistiques de gestion du référencement et du ROI tels que Insights
* Présentation de la certification Google Digital Active
Séquence 8 : Compétences digitales
* Utilisation des outils e
- mailing et des logiciels mail
* Compétences complémentaires de sécurité informatique et de sécurité des données
* Application de la RGPD
Objectifs
* Créer et gérer une page Facebook pour le compte d'entreprises ou d'associations en lien avec une activité
professionnelle publique ou privée
* Publier des contenus adaptés à la stratégie de communication et de marketing sélectionnés par l'entreprise
* Promouvoir une page Facebook entreprise auprès de communautés
* Créer et faire évoluer une audience et une communauté
* Communiquer sur les activités de l'entreprise
* Exploiter les réseaux sociaux pour réaliser une veille sur son secteur d'activité ou les secteurs proches
* Gestion de la sécurité, des mails et la protection de données
* Référencement naturel, SEO, SEM
professionnelle publique ou privée
* Publier des contenus adaptés à la stratégie de communication et de marketing sélectionnés par l'entreprise
* Promouvoir une page Facebook entreprise auprès de communautés
* Créer et faire évoluer une audience et une communauté
* Communiquer sur les activités de l'entreprise
* Exploiter les réseaux sociaux pour réaliser une veille sur son secteur d'activité ou les secteurs proches
* Gestion de la sécurité, des mails et la protection de données
* Référencement naturel, SEO, SEM
Centre(s)
- La Rochelle (17)
Secteur(s)
Formation proposée par : SYLVAN FORMATIONS
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