Parler avec un mot et un signe par SYLVAN FORMATIONS
Lieu(x)
                                                                               En centre                                                (17)                                            
                                                                          Durée
                                      Total : 21 heures
                     En centre : 21 heures
                                                                           Financement
                                      Demandeur d’emploi
Salarié
                                  
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
                Cette formation vous intéresse ?
                
                Description générale
                
                  Thème 1 : Le développement du langage
Le développement du langage parlé et visuel
Pourquoi sommes nous capables de comprendre deux langages différents ?
Les origines de la pratique Baby signs
Mieux communiquer avec le jeune enfant durant la période préverbale
Acquisition vs Apprentissage
Thème 2 : Communication non verbale
Communication autour de la pratique
Créer une communication non verbale avec les signes et la posture
Différencier la communication gestuelle de la LSF
Thème 3 : Le vocabulaire de la langue des signes bébé
Apprentissage du vocabulaire lié aux besoins physiologiques et à la sécurité
Apprentissage implicite des signes
Rapport bienveillant à l'autre
Faciliter la communication et l'expression des besoins, envies et émotions du jeune enfant
Thème 4 : Grands principes de la communication bienveillante
Prise de conscience collective des besoins différents de l'enfant en termes de communication bienveillante
Permettre à l'enfant de choisir la méthode d'assimilation des premiers mots difficiles à déchiffrer.
              
                              Le développement du langage parlé et visuel
Pourquoi sommes nous capables de comprendre deux langages différents ?
Les origines de la pratique Baby signs
Mieux communiquer avec le jeune enfant durant la période préverbale
Acquisition vs Apprentissage
Thème 2 : Communication non verbale
Communication autour de la pratique
Créer une communication non verbale avec les signes et la posture
Différencier la communication gestuelle de la LSF
Thème 3 : Le vocabulaire de la langue des signes bébé
Apprentissage du vocabulaire lié aux besoins physiologiques et à la sécurité
Apprentissage implicite des signes
Rapport bienveillant à l'autre
Faciliter la communication et l'expression des besoins, envies et émotions du jeune enfant
Thème 4 : Grands principes de la communication bienveillante
Prise de conscience collective des besoins différents de l'enfant en termes de communication bienveillante
Permettre à l'enfant de choisir la méthode d'assimilation des premiers mots difficiles à déchiffrer.
Objectifs
                
                  Pratiquer la communication gestuelle associée à la parole, dans une démarche de communication bienveillante
                
                          Centre(s)
                    - La Rochelle (17)
 
Métier(s)
                  - Accueillant familial / Accueillante familiale auprès d'enfants
 - Accueillant familial / Accueillante familiale thérapeutique auprès d'enfants
 - Agent spécialisé / Agente spécialisée des écoles maternelles (ASEM)
 - Agent spécialisé / Agente spécialisée des écoles primaires
 - Aide maternel / maternelle d'école
 - Aide maternel / maternelle de crèche - halte-garderie
 - Assistant / Assistante accueil petite enfance
 - Assistant familial / Assistante familiale
 - Assistant maternel / Assistante maternelle
 - Assistant maternel / Assistante maternelle du particulier employeur
 - Assistant maternel / Assistante maternelle en famille d'accueil
 - Assistant maternel / Assistante maternelle à domicile
 - Assistant maternel agréé / Assistante maternelle agréée
 - Auxiliaire de vie sociale auprès d'enfants
 - Auxiliaire parental / parentale
 - Baby-sitter
 - Employé / Employée au pair
 - Employé familial / Employée familiale auprès d'enfants
 - Garde d'enfant à domicile
 - Gouvernant / Gouvernante d'enfant à domicile
 - Maître / Maîtresse de maison d'enfants
 - Nourrice
 - Éducateur familial / Éducatrice familiale
 
Compétence(s)
                  - Caractéristiques des produits d'entretien
 - Caractéristiques socio-culturelles des publics
 - Diététique
 - Gestes d'urgence et de secours
 - Outils bureautiques
 - Pathologies de l'enfant
 - Produits de nettoyage
 - Psychologie de l'enfant
 - Relation à l'enfant ou l'adolescent
 - Règles d'hygiène et de propreté
 - Règles de sécurité domestique
 - Techniques d'éveil de l'enfant
 
Formation proposée par : SYLVAN FORMATIONS
                          À découvrir