Concepteur(trice) en communication visuelle par Sup de pub
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 1771 heures
En centre : 455 heures
En entreprise : 1316 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Capacité à analyser et à optimiser la demande du commercial.
Capacité à répondre en concevant une campagne ou une opération de communication pertinente et originale.
Capacité à réaliser des projets de campagnes ou d'opérations de communication pour présentation interne puis externe devant l'Annonceur.
Capacité à participer avec son partenaire à la réalisation finale de la campagne ou de l'opération de communication et en conserver le contrôle.
Capacité à répondre en concevant une campagne ou une opération de communication pertinente et originale.
Capacité à réaliser des projets de campagnes ou d'opérations de communication pour présentation interne puis externe devant l'Annonceur.
Capacité à participer avec son partenaire à la réalisation finale de la campagne ou de l'opération de communication et en conserver le contrôle.
Objectifs
Dans les agences de Publicité ou de Marketing Services, le Concepteur ou la Conceptrice en Communication Visuelle travaille au quotidien avec un(e) même partenaire, spécialisé(e) en conception rédaction. Ils conçoivent ensemble les réponses aux briefs des commerciaux et les concrétisent sous forme de campagnes publicitaires utilisant les différents médias, le hors média et les médias sociaux.
Dans les agences de Publicité et de Marketing Services (notre principal débouché professionnel), on parle de team créatif .
Historiquement on évoque les fonctions de CR et de DA (Directeur/Directrice Artistique) pour parler du team créatif.
Le Concepteur ou la Conceptrice en Communication Visuelle travaille le plus souvent avec le ou la même partenaire durant plusieurs années (certaines agences préfèrent cependant composer les duos en fonction des problèmes à résoudre).
On leur demande de donner libre cours à leur intelligence et à leur imagination afin de trouver une réponse pertinente et originale au problème posé par une entreprise cliente de l'agence : désignée comme l'Annonceur.
Le Concepteur ou la Conceptrice en Communication Visuelle est responsable de la qualité de ses prestations devant le Directeur de Création (DC) de son agence.
Sup de Création apprend à ses étudiants en communication visuelle à travailler au quotidien avec ses étudiants en conception rédaction. Certains d'entre eux sont embauchés en team.
Sa principale activité est de concevoir des campagnes de communication utilisant les 5 médias historiques (dits offline ) : Presse, Affichage, Télévision, Cinéma, Radio, mais aussi les moyens de communication digitaux (dits online ).
Pour les campagnes digitales intégrant le Web, les réseaux sociaux et les terminaux mobiles type Smartphone et tablettes tactiles, le/la Concepteur/Conceptrice en Communication Visuelle et son/sa partenaire attitré(e) s'associent aux techniciens spécialisés en Communication Digitale ou à un Groupe Projet composé de plusieurs métiers spécialisés dont des web designers, des animateurs flash, des motion designers, des sound designers, des développeurs, des community managers etc. Le groupe projet permet d'être en phase avec les dernières tendances et innovations technologiques.
Dans les agences de Publicité et de Marketing Services (notre principal débouché professionnel), on parle de team créatif .
Historiquement on évoque les fonctions de CR et de DA (Directeur/Directrice Artistique) pour parler du team créatif.
Le Concepteur ou la Conceptrice en Communication Visuelle travaille le plus souvent avec le ou la même partenaire durant plusieurs années (certaines agences préfèrent cependant composer les duos en fonction des problèmes à résoudre).
On leur demande de donner libre cours à leur intelligence et à leur imagination afin de trouver une réponse pertinente et originale au problème posé par une entreprise cliente de l'agence : désignée comme l'Annonceur.
Le Concepteur ou la Conceptrice en Communication Visuelle est responsable de la qualité de ses prestations devant le Directeur de Création (DC) de son agence.
Sup de Création apprend à ses étudiants en communication visuelle à travailler au quotidien avec ses étudiants en conception rédaction. Certains d'entre eux sont embauchés en team.
Sa principale activité est de concevoir des campagnes de communication utilisant les 5 médias historiques (dits offline ) : Presse, Affichage, Télévision, Cinéma, Radio, mais aussi les moyens de communication digitaux (dits online ).
Pour les campagnes digitales intégrant le Web, les réseaux sociaux et les terminaux mobiles type Smartphone et tablettes tactiles, le/la Concepteur/Conceptrice en Communication Visuelle et son/sa partenaire attitré(e) s'associent aux techniciens spécialisés en Communication Digitale ou à un Groupe Projet composé de plusieurs métiers spécialisés dont des web designers, des animateurs flash, des motion designers, des sound designers, des développeurs, des community managers etc. Le groupe projet permet d'être en phase avec les dernières tendances et innovations technologiques.
Centre(s)
- Paris - 15ème (75)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Sup de pub
À découvrir