DU Cadre intermédiaire du secteur de la banane - DU CIBA par SUFC - SERVICE UNIVERSITAIRE DE FORMATION CONTINUE
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 388 heures
En centre : 268 heures
En entreprise : 120 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Modules introductifs
Les enseignements du module introductif ont pour but la connaissance, la réflexion, la sensibilisation, voire la responsabilisation des futurs cadres vis
- à-vis des questions culturelles, sanitaires et éthiques liées à leur secteur d'activité :
UE01 APPROCHES ANTHROPOLOGIQUES ET CULTURELLES
UEO2
UE1 GESTION ET ORGANISATION DU MANAGER
UE2 COMMUNICATIONS ET STRATEGIES
UE20 Stratégies et communications
UE21 Communication et marketing
UE22 Communication de crise
UE3 GESTION FINANCIERE
UE4 GESTION TECHNIQUE ET ORGANISATION EN EXPLOITATION BANANIERE
UE40 Elaborer un programme de travail
UE41 Outils
UE42 Plan d'amélioration du rendement
UE43 Optimiser la ressource main d'oeuvre
UE44 Communiquer sur les objectifs de production
UE45 Utilisation Logiciel MILAGRO
UE5 GESTION TECHNIQUE ET QUALITE EN CULTURE BANANIERE
UE50 Des aspects principaux de culture bananière
UE51 Le cahier des charges qualité
UE52 Conséquences sur la qualité et ses coûts logistiques
UE53 Nomenclature des défauts
UE54 méthodes et outils
UE6 Législation du travail
UE7 Méthodologie et tutorat du travail d'étude et d'application
Pour ce faire, l'UE7 est organisée sur l'appui de deux axes principaux :
Axe pédagogique :
- Un enseignement portant sur la méthodologie du travail universitaire : questions, problématique, démarche, travail de terrain, rédaction et présentation orale. Au fur et à mesure de la progression de leurs travaux, les étudiants seront amenés à présenter l'état d'avancement de leurs études, la délimitation du sujet, la mise en oeuvre des méthodes, les résultats obtenus. Autant de points d'étapes élaborés avec l'appui des apports méthodologiques et confrontés aux observations de l'enseignant et du groupe.
Axe de tutorat
-Un suivi individuel assuré par un enseignant en fonction du sujet choisi. L'organisation et les modalités du suivi seront définies en réunion pédagogique.
http://formation.univ
- antilles.fr/
Les enseignements du module introductif ont pour but la connaissance, la réflexion, la sensibilisation, voire la responsabilisation des futurs cadres vis
- à-vis des questions culturelles, sanitaires et éthiques liées à leur secteur d'activité :
UE01 APPROCHES ANTHROPOLOGIQUES ET CULTURELLES
UEO2
UE1 GESTION ET ORGANISATION DU MANAGER
UE2 COMMUNICATIONS ET STRATEGIES
UE20 Stratégies et communications
UE21 Communication et marketing
UE22 Communication de crise
UE3 GESTION FINANCIERE
UE4 GESTION TECHNIQUE ET ORGANISATION EN EXPLOITATION BANANIERE
UE40 Elaborer un programme de travail
UE41 Outils
UE42 Plan d'amélioration du rendement
UE43 Optimiser la ressource main d'oeuvre
UE44 Communiquer sur les objectifs de production
UE45 Utilisation Logiciel MILAGRO
UE5 GESTION TECHNIQUE ET QUALITE EN CULTURE BANANIERE
UE50 Des aspects principaux de culture bananière
UE51 Le cahier des charges qualité
UE52 Conséquences sur la qualité et ses coûts logistiques
UE53 Nomenclature des défauts
UE54 méthodes et outils
UE6 Législation du travail
UE7 Méthodologie et tutorat du travail d'étude et d'application
Pour ce faire, l'UE7 est organisée sur l'appui de deux axes principaux :
Axe pédagogique :
- Un enseignement portant sur la méthodologie du travail universitaire : questions, problématique, démarche, travail de terrain, rédaction et présentation orale. Au fur et à mesure de la progression de leurs travaux, les étudiants seront amenés à présenter l'état d'avancement de leurs études, la délimitation du sujet, la mise en oeuvre des méthodes, les résultats obtenus. Autant de points d'étapes élaborés avec l'appui des apports méthodologiques et confrontés aux observations de l'enseignant et du groupe.
Axe de tutorat
-Un suivi individuel assuré par un enseignant en fonction du sujet choisi. L'organisation et les modalités du suivi seront définies en réunion pédagogique.
http://formation.univ
- antilles.fr/
Objectifs
Obtention du diplôme et être formé (e) à la :
-Maîtrise des travaux relatifs à la conduite de la culture
-Maîtrise des normes qualité , environnementales et sociales
-Management des équipes au quotidien
-Mise en place et utilisation d'outils de traçabilité
-Maîtrise des outils informatiques
-Connaissance du marché européen
-Maîtrise des travaux relatifs à la conduite de la culture
-Maîtrise des normes qualité , environnementales et sociales
-Management des équipes au quotidien
-Mise en place et utilisation d'outils de traçabilité
-Maîtrise des outils informatiques
-Connaissance du marché européen
Centre(s)
- Schœlcher (97)
Métier(s)
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de la force de vente
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de vente
Formation proposée par : SUFC - SERVICE UNIVERSITAIRE DE FORMATION CONTINUE
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