Certificat - Responsable administratif et financier par STUDI
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 480 heures
En centre : 200 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Programme de la formation métier Responsable administratif et financier
-
Mise à niveau Comptabilité générale (100 h)
-
Gestion du personnel (200h)
-
Contrôle et prévision (100h)
-
Supervision des services comptables (210h)
-
Procédures et suivi du recouvrement (50h)
-
Management (50h)
-
Situations professionnelles de gestion avec Sage (50h)
Mise à niveau Comptabilité générale (100 h)
1er cas - Si pas besoin de mise à niveau en "Introduction à la comptabilité"
=> Le cours d'introduction à la comptabilité est accessible pendant toute la formation sans planning
=> Pas de devoirs, pas de classeur
2ème cas - Si besoin de mise à niveau en "Introduction à la comptabilité"
=> Planning de formation sur 2 ou 3 mois (selon souhait client), préalable au démarrage des 4 autres matières.
=> Pas de devoirs, mais envoi du classeur
=> Après la fin du préalable, le cours d'introduction à la comptabilité est accessible pendant toute la formation
Modules
Chapitres
M01 - Présentation de la matière
M02 - Les principes fondamentaux de la comptabilité générale
Objectif de la comptabilité et exercice de la profession comptable
Le compte de résultat et le bilan
La traduction des opérations comptables
M03 - Les opérations courantes
- 1ère partie
La balance
La T.V.A.
Les opérations d'achats et de ventes
M04 - Les opérations co
-
Mise à niveau Comptabilité générale (100 h)
-
Gestion du personnel (200h)
-
Contrôle et prévision (100h)
-
Supervision des services comptables (210h)
-
Procédures et suivi du recouvrement (50h)
-
Management (50h)
-
Situations professionnelles de gestion avec Sage (50h)
Mise à niveau Comptabilité générale (100 h)
1er cas - Si pas besoin de mise à niveau en "Introduction à la comptabilité"
=> Le cours d'introduction à la comptabilité est accessible pendant toute la formation sans planning
=> Pas de devoirs, pas de classeur
2ème cas - Si besoin de mise à niveau en "Introduction à la comptabilité"
=> Planning de formation sur 2 ou 3 mois (selon souhait client), préalable au démarrage des 4 autres matières.
=> Pas de devoirs, mais envoi du classeur
=> Après la fin du préalable, le cours d'introduction à la comptabilité est accessible pendant toute la formation
Modules
Chapitres
M01 - Présentation de la matière
M02 - Les principes fondamentaux de la comptabilité générale
Objectif de la comptabilité et exercice de la profession comptable
Le compte de résultat et le bilan
La traduction des opérations comptables
M03 - Les opérations courantes
- 1ère partie
La balance
La T.V.A.
Les opérations d'achats et de ventes
M04 - Les opérations co
Objectifs
Lors de leur intégration professionnelle, les apprenants seront capables de piloter les missions de planification, de gestion et de coordination des tâches administratives, financières et comptables de la structure au sein de laquelle ils (elles) évoluent.
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale auprès des particuliers
- Chargé / Chargée de recouvrement de créances
- Chef de groupe de vendeurs à domicile
- Commercial / Commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en aménagement de cuisines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en articles de décoration auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en bien-être et diététique auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en cheminées auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en distribution d'énergie auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en gastronomie univers culinaire auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en mobile homes auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en piscines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits cosmétiques auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits culturels auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits d'entretien auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en solutions de télécommunications auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en stores auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en équipement de l'habitat auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse en laisser sur place auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
- Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers
- Recouvreur / Recouvreuse de créances
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Cosmétique
- Diététique
- Droit de la consommation
- Entretien de vente
- Logiciel de gestion clients
- Marché des énergies
- Matériel d'équipement de la maison
- Méthodes de plan de prospection
- Méthodes de plan de tournée
- Normes rédactionnelles
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de loisirs
- Produits de loisirs familiaux
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques de vente
- Techniques de vente en laisser sur place
- Techniques de vente en porte à porte
- Techniques de vente en réunion
- Techniques de vente individualisée (one to one)
- Technologies télécoms
- Typologie du client
Formation proposée par : STUDI
À découvrir