Mener les entretiens professionnels par Stéphanie DISANT
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Les entretiens individuels
-Différencier l'entretien annuel et professionnel
-Identifier les objectifs et connaître les points clés de chacun d'eux
-Savoir fixer et évaluer des objectifs
-Disposer de grilles et de repères d'évaluation des professionnels
-Savoir bâtir un plan de développement des compétences
La conduite de l'entretien
-Préparer l'entretien
-Rassurer les professionnels et établir un rapport de confiance
-Conduire l'entretien : objectivité, bienveillance, écoute active, assertivité, communication non
- verbale
-Reconnaître l'importance de la co
- évaluation
-Formuler de façon constructive une critique (positive et négative)
Le suivi de l'entretien
-Conclure l'entretien
-Elaborer le compte
- rendu et la synthèse de l'entretien
-Organiser le suivi de l'entretien dans le long terme
-Différencier l'entretien annuel et professionnel
-Identifier les objectifs et connaître les points clés de chacun d'eux
-Savoir fixer et évaluer des objectifs
-Disposer de grilles et de repères d'évaluation des professionnels
-Savoir bâtir un plan de développement des compétences
La conduite de l'entretien
-Préparer l'entretien
-Rassurer les professionnels et établir un rapport de confiance
-Conduire l'entretien : objectivité, bienveillance, écoute active, assertivité, communication non
- verbale
-Reconnaître l'importance de la co
- évaluation
-Formuler de façon constructive une critique (positive et négative)
Le suivi de l'entretien
-Conclure l'entretien
-Elaborer le compte
- rendu et la synthèse de l'entretien
-Organiser le suivi de l'entretien dans le long terme
Objectifs
- Acquérir les techniques d'entretien, efficaces et bienveillantes.
-Connaître le cadre réglementaire des 2 types d'entretiens (individuels et professionnels).
-Savoir conduire spécifiquement chaque entretien.
-Devenir acteur du développement professionnel de chaque membre de leur équipe.
-Être sensibilisé au potentiel de connaissance et de reconnaissance que revêtent les entretiens.
Plus que de simples techniques de conduite d'entretiens individuels, cette formation permet d'utiliser les entretiens comme d'un outil de management motivant pour son équipe.
-Connaître le cadre réglementaire des 2 types d'entretiens (individuels et professionnels).
-Savoir conduire spécifiquement chaque entretien.
-Devenir acteur du développement professionnel de chaque membre de leur équipe.
-Être sensibilisé au potentiel de connaissance et de reconnaissance que revêtent les entretiens.
Plus que de simples techniques de conduite d'entretiens individuels, cette formation permet d'utiliser les entretiens comme d'un outil de management motivant pour son équipe.
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Chef d'établissement pénitentiaire
- Chef de centre de détention pénitentiaire
- Chef de service socioéducatif
- Directeur / Directrice d'entreprise ou de Service d'Aide par le Travail (ESAT)
- Directeur / Directrice d'hôpital public
- Directeur / Directrice d'hôpital thermal
- Directeur / Directrice d'établissement de protection de la jeunesse
- Directeur / Directrice d'établissement médicosocial
- Directeur / Directrice d'établissement privé de santé
- Directeur / Directrice d'établissement thermal
- Directeur / Directrice d'établissement à caractère social
- Directeur / Directrice de Centre Hospitalier Universitaire (CHU)
- Directeur / Directrice de centre hospitalier
- Directeur / Directrice de centre hospitalier régional
- Directeur / Directrice de centre hospitalier spécialisé
- Directeur / Directrice de centre médico thermal
- Directeur / Directrice de centre rééducation et réadaptation fonctionnelle
- Directeur / Directrice de clinique
- Directeur / Directrice de foyer d'hébergement social
- Directeur / Directrice de maison d'accueil spécialisée
- Directeur / Directrice de maison de retraite
- Directeur / Directrice de maison maternelle
- Directeur / Directrice de polyclinique
- Directeur / Directrice de structure d'hébergement et de réadaptation sociale
- Directeur / Directrice des services pénitentiaires d'insertion et de probation (DSPIP)
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'établissement médicosocial
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de centre hospitalier
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de centre hospitalier régional
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de centre hospitalier spécialisé
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de maison de retraite
- Directeur des structures de santé et solidarité
- Directeur régional / Directrice régionale des services pénitentiaires
- Responsable d'antenne de service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP)
- Responsable d'association caritative
- Responsable d'association à caractère social
- Responsable d'un service communal d'action sociale
- Responsable d'un service d'information et de coordination gérontologique
- Responsable d'une unité de vie
- Responsable d'unité de services à la personne
- Responsable d'établissement de santé
- Responsable d'établissement médico-professionnel
- Responsable d'établissement médico-psychologique
- Responsable d'établissement médico-éducatif
- Responsable de pôle ou d'unité d'action sociale
- Responsable de résidence pour personnes âgées
- Responsable de secteur d'aide à domicile
- Responsable de service d'aide à domicile
- Responsable de structure d'accueil social
- Responsable de structure multi accueil petite enfance
- Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants
- Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants animateur / animatrice de relais d'assistantes maternelles
- Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants coordonnateur / coordonnatrice petite enfance
- Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants responsable adjoint de structure d'accueil petite enfance
- Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants responsable de structure d'accueil petite enfance
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Comptabilité publique
- Conduite du changement
- Contrôle de gestion
- Diagnostic social
- Droit civil
- Droit pénal
- Démarche qualité
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Identification des signes et du degré de la douleur
- Législation sociale
- Management
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation du système sanitaire et social
- Organisation et fonctionnement des établissements hospitaliers
- Psychologie de l'enfant
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Règles de sécurité et d'hygiène des établissements de soins
- Règles pénitentiaires européennes
- Soins de nursing
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'expression corporelle
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques pédagogiques
Formation proposée par : Stéphanie DISANT
À découvrir