MS Pack bureautique par STARTEVO - SAINT OMER
Lieu(x)
En centre (62)
Durée
Total : 175 heures
En centre : 175 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Techniques de recherche d'emploi
- 28 heures
- Communication : savoir s'exprimer : avoir confiance en soi
- articulation
- diction
- critères nécessaires à une communication efficace
- jeux de rôles
- Rappel des méthodes de recherche d'emploi
- Élaboration des documents de recherche d'emploi
- Préparation aux entretiens d'embauche
Communication écrite (via la logiciel Word) - 42 heures
- Présentation et familiarisation de l'environnement Word : le ruban, la barre d'outils accès rapide, les onglets, la règle, les modes d'affichage...
- Création, présentation, modification d'un document : découverte des modèles de documents, saisie, correction, déplacement dans le document, gestion de la recopie de texte (couper/copier/coller/glisser
- déposer), outils de correction d'orthographe et de grammaire
- Mise en forme de texte : choix des polices et de leurs attributs (gras, souligné, italique, couleur), encadrement de texte
- Mise en forme de paragraphe : interligne, espacements, retraits, création de listes à puces ou numérotées, bordures
- Mise en page, aperçu, impression : marges, orientation, en
- tête et pied de page simple, numérotation, choix de l'imprimante, options d'impression (nombre de pages par feuille, filigrane...)
- Insertion de tableaux : créer et structurer un tableau ; ajouter et supprimer des lignes ; gérer la largeur, hauteur des cellules ; fusionner et fractionner des cellules ; gérer le texte dans un tableau
- Insertion d'une image dans un texte
- Enregistrement et formats de document : différents types de format (doc, docx, pdf ...), envoyer directement en pièce jointe et sur le cloud
- Utilisation des tabulations : utiliser les différents taquets de tabulation, les positionner dans le document
- Présentation du texte en colonnes
- Insertion d'objets : habiller le texte en intégrant des images, créer des filigranes, insérer des SmartArt et des graphiques, insérer des objets en provenance d'autres applications office
- Publipostage (mailing) : principe et généralités sur le publipostage ; conception de la source de données (création de fichiers de données dans Word, Excel ou Access) ; réalisation de documents types (lettres, enveloppes, étiquettes), fusion de documents ; définition de critères pour filtrer les données (envois ciblés) ; les instructions spéciales (insertion de mots clés...)
- Automatisat
- 28 heures
- Communication : savoir s'exprimer : avoir confiance en soi
- articulation
- diction
- critères nécessaires à une communication efficace
- jeux de rôles
- Rappel des méthodes de recherche d'emploi
- Élaboration des documents de recherche d'emploi
- Préparation aux entretiens d'embauche
Communication écrite (via la logiciel Word) - 42 heures
- Présentation et familiarisation de l'environnement Word : le ruban, la barre d'outils accès rapide, les onglets, la règle, les modes d'affichage...
- Création, présentation, modification d'un document : découverte des modèles de documents, saisie, correction, déplacement dans le document, gestion de la recopie de texte (couper/copier/coller/glisser
- déposer), outils de correction d'orthographe et de grammaire
- Mise en forme de texte : choix des polices et de leurs attributs (gras, souligné, italique, couleur), encadrement de texte
- Mise en forme de paragraphe : interligne, espacements, retraits, création de listes à puces ou numérotées, bordures
- Mise en page, aperçu, impression : marges, orientation, en
- tête et pied de page simple, numérotation, choix de l'imprimante, options d'impression (nombre de pages par feuille, filigrane...)
- Insertion de tableaux : créer et structurer un tableau ; ajouter et supprimer des lignes ; gérer la largeur, hauteur des cellules ; fusionner et fractionner des cellules ; gérer le texte dans un tableau
- Insertion d'une image dans un texte
- Enregistrement et formats de document : différents types de format (doc, docx, pdf ...), envoyer directement en pièce jointe et sur le cloud
- Utilisation des tabulations : utiliser les différents taquets de tabulation, les positionner dans le document
- Présentation du texte en colonnes
- Insertion d'objets : habiller le texte en intégrant des images, créer des filigranes, insérer des SmartArt et des graphiques, insérer des objets en provenance d'autres applications office
- Publipostage (mailing) : principe et généralités sur le publipostage ; conception de la source de données (création de fichiers de données dans Word, Excel ou Access) ; réalisation de documents types (lettres, enveloppes, étiquettes), fusion de documents ; définition de critères pour filtrer les données (envois ciblés) ; les instructions spéciales (insertion de mots clés...)
- Automatisat
Objectifs
- Savoir gérer des dossiers de façon autonome grâce à l'outil informatique
- Apporter les techniques et les connaissances pour amener les stagiaires à l'emploi
- Apporter les techniques et les connaissances pour amener les stagiaires à l'emploi
Centre(s)
- Calais (62)
Secteur(s)
Formation proposée par : STARTEVO - SAINT OMER
À découvrir